NBA – « Kevin Durant, LeBron va t’attendre de pied ferme ! »

(DR)

Un an après l’arrivée conjointe de Kyrie Irving et Kevin Durant, la hype des Nets commence progressivement à renaitre. Selon un analyste, ce dernier sera particulièrement attendu au tournant par un certain LeBron James.

Publicité

Il aura donc fallu attendre un an et demi suite aux signatures des deux hommes pour les voir évoluer simultanément sous le même maillot. Tout du moins, souhaitons-le. La saison 2020-21 qui s’annonce possèdera son lot d’équipe candidates à la succession des Lakers en tant que championnes, avec parmi elles les Nets de Kyrie Irving et Kevin Durant.

Si le meneur a pu faire ses débuts avec Brooklyn l’an dernier, KD n’a pas eu cette chance, la faute à une grave blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. Tout le monde s’impatiente donc à l’idée d’assister aux premiers pas de la superstar sous ses nouvelles couleurs, y compris le plateau de First Take. Pour Stephen A. Smith, c’est même LeBron James en personne qui attendra le plus son grand rival.

Publicité

L’année prochaine, il sera attendu. Et il ne le sera pas parce qu’il a été longtemps blessé et qu’il revient enfin ; il est attendu à cause du gars qui est champion maintenant ! Ce gars est celui à propos duquel tu (KD) as discrètement affirmé que tu étais meilleur que lui ! Donc ce gars, même dans sa 18ème année, va t’attendre de pied ferme !

Publicité

Tout tourne autour de LeBron. Si LeBron n’était pas champion, KD ne serait pas autant attendu. Mais c’est parce que LeBron l’attend de pied ferme, et dit qu’il est toujours le King, que KD doit assumer ses propos et répondre au défi. Les Nets seront les outsiders, mais ils ont une bonne équipe ! Ils peuvent battre n’importe qui.



Enflammé comme il sait l’être lorsque Max Kellerman vient contrer ses propos, SAS était pourtant cette fois-ci d’accord avec son homologue sur ce point. Néanmoins, leur vision du retour de Durant diffère. Car pour Smith, que le double champion NBA avec les Warriors revienne à 100% ou non, sa place de finaliste est d’ores et déjà assurée.

Publicité

Il y aura le Greek Freak à Milwaukee, Miami qui vient de disputer les Finales, il y a maintenant Doc Rivers à Philadelphie, il y a toujours Jaylen Brown, Jayson Tatum et ces gars à Boston, mais je vous le dis tout de suite : les Brooklyn Nets vont GLISSER jusqu’aux Finales si KD est KD ! Vous pouvez parier là-dessus.

Même s’il ne retrouve pas son niveau, KD tournera à 27 points de moyenne dans son sommeil ! Imaginons que KD revienne à 85% : ils vont se PROMENER jusqu’aux Finales. Glisser, se promener, courir, n’importe quel mot que vous voudrez ! Ce ne sera pas un problème si KD est à 85%. Pour remporter le titre, il faudra qu’il soit mieux que ça.

Publicité

Kellerman prône quant à lui la mesure, et rappelle l’ampleur de la blessure que Durantula a subi. Une rupture du tendon d’Achille a en effet tendance à fortement impacter le jeu et le niveau d’un joueur, quel que soit l’immensité de son talent. Ce débat, qui n’en est pas vraiment un, met en tout cas l’eau à la bouche concernant l’exercice 2020-21 des Nets.

Le duel inter-conférence que l’on espérait déjà la saison dernière entre Kevin Durant et LeBron James serait donc sur le point de voir le jour, pour la plus grande excitation de Stephen A. Smith et de la planète NBA.

Les dernières actualités