NBA – La surprenante équipe qui prépare « quelque chose de big » sur le marché

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Plusieurs top-franchises s’activent ces dernières heures pour renforcer leur effectif, mais une équipe bien moins surveillée chercherait également à frapper un grand coup dans cette offseason.

Publicité

La tenue de la Draft et l’ouverture de la free agency ne sont plus qu’une question de jours, ce qui pousse les franchises NBA à enfin passer la seconde en matière de discussions transferts. Les principaux contenders tentent bien évidemment de garnir leur effectif, avec des Bucks, Celtics, Clippers, Lakers et Nets très souvent cités dans les rumeurs.

Un constat somme toute logique, puisque la course à l’armement des prétendants au titre a toujours tendance à animer l’intersaison. Néanmoins, une autre franchise se montrerait tout aussi, voire plus active que celles citées ci-dessus malgré des ambitions bien moindres. Plusieurs journalistes s’accordent ainsi au sujet de l’ébullition qui règne autour… des Spurs.

Publicité

La rumeur selon laquelle le front office des San Antonio Spurs prépare actuellement quelque chose de gros en coulisses prend de l’ampleur dans les couloirs de la NBA.



La possibilité d’un gros trade entre les Texans et les Lakers a récemment été évoquée, mais ne serait visiblement pas le seul envisagé par San Antonio. En pleine reconstruction, la franchise menée par Gregg Popovich chercherait entre autre à grimper à la Draft, mais aussi à récupérer d’autres assets selon Kevin O’Connor de The Ringer.

Publicité

Les Spurs mijotent quelque chose. Des sources annoncent qu’ils bradent leur meneur Patty Mills, avec des équipes comme les Bucks et les Sixers qui se montreraient intéressées. Un deal avec Philadelphie impliquerait sans doute la venue de Josh Richardson, d’après ces sources.

Les Sixers ne possèdent en effet aucun pick haut placé, mais pourraient malgré tout bien faire affaire avec les Spurs. Ces derniers paraissent résolus à repartir sur une page blanche, et bénéficieront pour cela d’une très importante marge financière en 2021. Le changement semble donc commencer dès maintenant.

Publicité

Discrètement mais sûrement, les Spurs préparent leur avenir en multipliant les discussions et les propositions de trades avec d’autres équipes. Il faudra donc garder un œil sur San Antonio dans les jours à venir.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA