Publicité

NBA – Echangé dans le trade Chris Paul, Ricky Rubio réagit, dégouté

discussion entre Ayton, Rubio et Booker
AZCentral.com

Alors qu’il se sentait bien à Phoenix et se languissait à l’aube d’une prometteuse saison, Ricky Rubio a été dommage collatéral dans l’arrivée de Chris Paul dans l’Arizona. Sa réaction traduit une grande amertume…

Publicité

La NBA est un business impitoyable, qui ne se soucie que peu des états d’âme des uns et des autres. Le dernier à l’avoir appris à ses dépens ? Ricky Rubio, pourtant rompu aux joutes de la ligue nord-américaine.

Essentiel aux Suns l’an passé, l’Espagnol voyait d’un bon œil la saison à venir aux côtés de Devin Booker. Il n’en sera rien, puisque le meneur va faire ses valises pour rejoindre… un Thunder en pleine reconstruction, qui cherche surtout à amasser des picks.

Publicité

Mais vous connaissez le diction : on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et pour faire venir Chris Paul, le front office de Phoenix a dû faire le douloureux choix de se séparer de Rubio. Sauf que la pilule a du mal à passer chez le principal intéressé, qui ne s’en est pas caché sur Twitter :



… Quel business 🙃

Publicité

Il faudra probablement plusieurs jours à Ricky pour digérer ce deal. Pour autant, de telles péripéties font partie du quotidien d’un joueur NBA, et sa nouvelle franchise attendra de lui qu’il soit un parfait professionnel.

Et après tout, pourquoi ne pas imiter Chris Paul en signant une saison référence, et en faisant augmenter sa cote en vu d’un trade ailleurs quelques mois plus tard ? Tout va vite dans la ligue, et garder la tête froide est une des plus grandes qualités à avoir.

Publicité

Frustration, colère, abasourdissement : Ricky Rubio va passer une sale nuit. Ainsi va la vie en NBA.

En direct : toute l'actu NBA