NBA – La 2ème destination rêvée de Harden révélée, les Rockets en patron !

James Harden des Houston Rockets
Cato Cataldo

Pas si vite, Brooklyn ! Alors que les Nets s’étaient affirmés comme la destination privilégiée d’un James Harden désireux de quitter Houston, une autre franchise de l’Est est dans les petits papiers du Barbu. Les enchères s’annoncent savoureuses, d’autant que les Rockets n’entendent rien faciliter…

Publicité

On vous en parlait déjà en fin d’après-midi, c’est désormais confirmé par Shams Charania : James Harden veut bel et bien quitter les Rockets. Une véritable bombe, quand on sait que The Beard avait professé son éternelle loyauté à Houston à plusieurs reprises. Mais en NBA, tout va très vite…

Après des playoffs calamiteux et avec un Russell Westbrook sur le départ, le MVP 2018 a décidé de claquer la porte de H-Town et de viser le titre ailleurs. Ca passera par un trade, reste encore à savoir où. C’est là que l’ami Shams entre en jeu.

Publicité

La star des Rockets James Harden veut être chez un contender ailleurs qu’à Houston, et Brooklyn et Philadelphie sont ses 2 destinations préférées, des sources informent The Athletic.



Houston est très à l’aise avec le fait de commencer la saison avec Harden et Westbrook.

Si certains se demandaient de quel bois était fait le nouveau front office des Rockets, ils ont leur réponse. Le GM Rafael Stone n’entend pas plier face aux caprices de ses deux stars, et si des trades semblent évidemment inéluctables, il ne va pas se précipiter. L’objectif est clair : récupérer la meilleure contrepartie possible, et tant pis s’il faut attendre des semaines voire des mois pour ça.

Publicité

Une position qui ne plaira évidemment pas à Brodie et au Barbu, décidés à vite rallier une autre équipe. Le bras de fer est donc proche, et le management des Rockets devra être particulièrement solide pour résister.

Malin, Harden a mis deux cordes à son arc : en plus des Nets, que certains membres de son entourage ont déjà sondé, Philadelphie est un point de chute à ajouter à la short-list très prestigieuse du Barbu. Un meilleur partenaire pour les Rockets ? L’avenir nous le dira.

Publicité

Le feuilleton Harden prend de l’épaisseur, et il devrait encore durer un moment. Stay tuned…

Feed NBA 24/24