NBA – Une franchise en pôle pour récupérer Russell Westbrook !

Westbrook rejoint LeBron et Oscar Robertson dans un club prestigieux
Sergio Estrada

Annoncé comme blacklisté par l’ensemble des franchises de la ligue, Russell Westbrook ferait finalement bien l’objet de l’intérêt d’une équipe, qui serait désormais en tête de la course pour l’obtenir. Mais le tour est encore loin d’être joué.

Publicité

À seulement 32 ans, et trois ans après avoir été élu MVP de la ligue, Russell Westbrook serait-il déjà devenu indésirable en NBA ? Auteur d’une première saison décevante loin d’Oklahoma City, le meneur a forcément vu son image écornée. Pire, sa pérennité dans la ligue ferait désormais débat chez les exécutifs et les analystes.

En quête d’un nouveau départ, il peine donc à générer de l’intérêt autour de son profil, et ce, dans des proportions folles. Malgré des moyennes on ne peut plus honnêtes de 27.2 points, 7.9 rebonds et 7.0 passes aux Rockets, les top-franchises rivales lui tournent le dos, et les destinations qui s’offrent à lui se veulent peu ronflantes.

Publicité

Les Knicks envisageraient ainsi de passer à l’action pour le Brodie, et notamment de monter un trade autour de notre Frenchie, Frank Ntilikina. Mais c’est une autre équipe, tout aussi en délicatesse à l’Est ces dernières années, qui tiendrait la corde pour le récupérer selon les derniers rapports.

Les Hornets apparaissent désormais comme l’équipe la plus susceptible de conclure un trade pour Russell Westbrook, rapporte Kevin O’Connor.

Publicité

La piste Charlotte était apparue dans les rumeurs il y a quelques jours, sans que de nouvelles informations ne viennent lui ajouter du crédit. C’est désormais le cas, puisque le journaliste de The Ringer affirme que la franchise de Michael Jordan, qui le désire personnellement, serait prête à passer à l’action.



Néanmoins, les assets à sa disposition ne font pas rêver. Les contrats de Nicolas Batum et/ou de Terry Rozier devront sans doute être inclus dans le package pour un souci de match des salaires, mais ne feront pas saliver Houston. Les informations de CBS Sports dans ce dossier ne se veulent d’ailleurs pas plus enthousiasmantes.

Publicité

Les Hornets restent intéressés par Russell Westbrook, mais ne voudraient pas échanger leur pick n°3 de la Draft 2020.

Publicité

Les Hornets souhaiteraient donc bâtir leur projet autour de Westbrook et du prospect qu’ils s’apprêtent à drafter. Une bien belle ambition sur le papier, mais qui parait légèrement utopique. On voit mal les Rockets se satisfaire des contrats toxiques de l’équipe, sans obtenir au minimum en échange le fameux choix de Draft.

Rare franchise qui se montre encore prête à récupérer Russell Westbrook, les Hornets ne comptent visiblement pas faire tapis pour autant. Tout le contraire.

Feed NBA 24/24