NBA – « Les Warriors devraient prendre Killian Hayes »

FIBA

Dans quelle équipe atterrira le grand espoir français Killian Hayes ? Un journaliste américain a livré ses derniers pronostics sur la Draft, et voit le jeune meneur tricolore être sélectionné… par Golden State !

Publicité

Atlanta, Detroit, New York, Washington, Phoenix… Attendu dans la deuxième moitié du Top 10 de la Draft 2020, qui se tiendra dans la nuit de mercredi à jeudi, Killian Hayes pourrait évoluer d’ici quelques semaines sous les couleurs de ces 5 équipes. Ces dernières présentent toute l’avantage pour le talent français de faire confiance aux jeunes.

Avant tout enthousiaste à l’idée de faire ses débuts en NBA, et d’affronter certaines des plus grandes stars de la ligue, le meneur de 18 ans aura quoi qu’il en soit sa chance la saison prochaine en tant que pick aussi élevé. Pourrait-il cependant envisager de faire déjouer les pronostics, et entendre son nom appelé dans l’une des 5 premières positions d’ici quelques heures ?

Publicité

Contrairement aux autres éditions de la Loterie, les premières places du board ne semblent toujours pas promises à certains prospects définis. Le Top 3, dans lequel sont régulièrement annoncés Anthony Edwards, LaMelo Ball et James Wiseman, pourrait même être bouleversé. Dans le Locked On Fantasy Basketball Podcast, Josh Lloyd voit par exemple… Hayes l’intégrer !

En 2nde position, les Golden State Warriors devraient sélectionner Killian Hayes, le meneur qui jouait dans l’équipe allemande de Ulm.

Un pronostic qui se base davantage sur les observations du journalistes, que sur une tendance qui se dégage des bureaux des Dubs. Et celles-ci se veulent très flatteuses pour le Frenchie.

Publicité

C’est un meneur au physique imposant qui possède une belle vision. Son jeu penche vraiment sur sa main gauche, ce qui constitue une source d’inquiétude. Je pense que son shooting va bien s’adapter à la NBA. Je ne m’inquiète pas pour son pourcentage dans le domaine. Je trouve que sa sélection de tirs est assez bonne.



Son adresse sur la ligne des lancers francs est très élevée, environ 88 ou 89%. Sa vision du jeu est bonne. Je pense que son manque présumé d’athlétisme est un peu exagéré ; j’ai le sentiment qu’il ne va pas souffrir dans ce secteur. Défensivement, il est plutôt bon aussi. J’estime qu’il est très complet sur un parquet.

Publicité

Tous ceux qui ont eu l’occasion de voir jouer Hayes depuis ses débuts à Cholet s’accorderont sur ce point, et sur la compatibilité de son jeu avec celui développé en NBA. Mais pourquoi les Warriors devraient-ils utiliser leur 2ème choix pour récupérer un prospect absent du Top 5 de la plupart des mock drafts ? Lloyd s’explique.

Oui, les Warriors ont Stephen Curry, mais ils ne vont pas le conserver éternellement. Qui plus est, quand Steph se reposera sur le banc, ils ne voudront sûrement pas que Pierre Paul Jacques soit celui qui conduira l’attaque. Donc ajouter un manieur de ballon supplémentaire à l’effectif serait une bonne idée pour les Warriors.

Publicité

Tandis que la piste menant à Jrue Holiday vient de s’évaporer, les dirigeants de Golden State pourraient chercher le futur remplaçant de Curry dans la Draft. Et si le principal meneur de la cuvée, LaMelo Ball, venait à être choisi par les Wolves comme le suggèrent les dernières prévisions, la voie serait alors quasiment libre pour le Tricolore.

La prophétie de Josh Lloyd concernant Killian Hayes se vérifiera-t-elle dans les heures à venir ? Elle laisse en tout cas le public français rêveur à l’approche du grand rendez-vous.

Déclarations Draft Golden State Warriors Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actualités