NBA – Les 4 immenses stars que Killian Hayes a hâte d’affronter dans la ligue

killian hayes, fit idéal aux Warriors ?
The Athletic (DR)

À seulement quelques jours de devenir officiellement un joueur NBA, Killian Hayes a accordé un entretien aux médias de la ligue, et y a révélé les 4 grosses pointures qu’il attend d’affronter avec impatience.

Publicité

Sa sélection par une franchise NBA ne fait plus l’ombre d’un doute, puisqu’il pourrait même devenir le 18 novembre prochain le joueur français drafté le plus haut dans l’histoire. Killian Hayes devrait en effet figurer dans le Top 10 de la loterie, et pourrait même se glisser dans l’une des 7 premières places, effaçant de la sorte le record détenu par Frank Ntilikina.

En attendant la grande cérémonie, le jeune meneur français tente de démontrer ses qualités aux scouts NBA, mais aussi de leur faire découvrir sa personnalité. Un exercice qu’il répète aussi pour le grand public, en répondant dernièrement à plusieurs questions pour les médias de la ligue. L’une d’elles portait notamment sur les adversaires qu’il a hâte de rencontrer, et son choix s’est porté sur des noms plutôt ronflants.

Publicité

J’ai hâte de jouer contre tout le monde, honnêtement. Mais j’avoue que je suis encore plus enthousiaste à l’idée d’affronter Russell Westbrook, les joueurs de ce genre. Westbrook, Chris Paul, Kyrie Irving, Damian Lillard… Tous les meilleurs meneurs de la ligue ! J’ai hâte de me mesurer à eux. Je sais que ce sont des joueurs exceptionnels, mais je vais m’assurer de jouer à mon meilleur niveau face à eux.

Publicité

Qu’il se méfie, car il pourrait bien avoir la chance d’évoluer AUX CÔTÉS de l’un d’entre eux. Aucune des franchises dans laquelle ces 4 superstars évoluent ne possède un pick dans le Top 10, mais certaines pourraient bien les envoyer ailleurs. Et si la destination de Russell Westbrook reste pour l’heure difficilement lisible, celle de Chris Paul pourrait être… Phoenix.



Les Suns possèdent justement le 10ème choix de la Draft à venir, et voient régulièrement leur nom associé à celui de Hayes dans les projections des spécialistes. Nul doute que le Frenchie verrait d’un bon œil le fait d’apprendre au contact du Point God, pour éventuellement prendre sa place en tant que titulaire lorsqu’il raccrochera les sneakers.

Publicité

Le reste de l’interview nous permet également d’en apprendre un peu plus sur le jeune prospect tricolore, qui semble vouer un véritable culte à Dwyane Wade. Que ce soit sur des questions portant sur son meilleur souvenir lié à la NBA, sur sa collection de maillots ou sur le meilleur signature move all-time, il n’avait que le nom de Flash à la bouche.

Je me souviens de l’époque où j’allais sur YouTube, à 10 ans, et où je cherchais des mixtapes de mon joueur préféré, qui, à l’époque, était Dwyane Wade. Je regardais ses highlights, ses compilations de and-1, des trucs comme ça.

Publicité

J’avais un maillot de Team USA floqué Dwyane Wade, un maillot des Lakers de Kobe, et un maillot old-school de LeBron aux Cavaliers. Le meilleur signature move all-time ? Je dirais Manu Ginobili et Dwyane Wade avec leur euro-step. Je pense que c’est un move qui a vraiment changé le game. Les joueurs le font toujours, et il est super efficace.

S’il souhaite effectivement suivre les pas de Dwyane Wade, et s’imposer comme une star NBA, Killian Hayes ne devra pas craindre de se mesurer aux meilleurs meneurs de la ligue. Jusqu’ici, il coche toutes les cases nécessaires.

Les dernières actualités