Publicité

NBA – Une destination chauffe pour Gordon Hayward

Une bonne nouvelle pour Gordon Hayward ?
Boston Globe (DR)

Pas forcément très heureux du côté des Celtics, Gordon Hayward devrait bien quitter la franchise dans les jours à venir. Une équipe veut absolument le recruter, et cela pourrait se faire très rapidement.

Publicité

Depuis son arrivée à Boston, Gordon Hayward a enchaîné les déceptions. Des blessures, de mauvaises performances : l’ailier n’a toujours pas trouvé sa place dans cet effectif. Aujourd’hui, il reste un simple joueur en sortie de banc, à plus de $34 millions l’année tout de même. Un départ pour cette offseason ? On semble en prendre la direction.

« Trahi » par son équipe, Hayward veut quitter le navire, et plusieurs franchises sont intéressées par ses services. Pourquoi le trade est inévitable ? Car il vient justement de se mettre d’accord avec Boston pour prolonger la deadline de son option joueur. La limite ? Ce jeudi, soit juste après la draft.

Publicité

Autant dire que tout pourrait bouger ce soir dans un possible trade à la draft. Les Celtics devraient utiliser leur ailier pour gagner quelques places, ou alors récupérer de jeunes joueurs pour le futur. On ne connaît pas encore leur stratégie, mais l’on sait que les Hawks sont vivement intéressés par Hayward.



Voilà ce que Yahoo Sports dévoile :

Les Hawks tentent d’obtenir Gordon Hayward selon plusieurs sources. Un sign-and-trade est une possibilité, puisque Atlanta est équipé avec 44 millions de cap space. Ils peuvent simplement le signer sur le marché s’il décline son option.

Publicité




Eh oui, les Hawks possèdent beaucoup d’argent, mais attention à ne pas trop se mettre dans le rouge. On doute fort que les dirigeants aient envie d’utiliser tout cet argent sur le Celtic. En revanche, ils sont décidés à trouver un autre playmaker aux côtés de Trae Young.

Hayward est un nom qui plaît beaucoup à Atlanta, mais reste à savoir si un accord avec les Celtics peut être trouvé. Une chose semble presque certaine : l’ancien du Jazz ne devrait plus rester longtemps dans le Massachusetts.

Publicité

Gordon Hayward et les Celtics, c’est bientôt fini. Les Hawks entendent bien en profiter, même si la concurrence est bien présente.

En direct : toute l'actu NBA