NBA – La star qui se sent « trahie » par sa franchise

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Avec le début de la période des trades, on commence à voir quelles sont les stars qui se sentent bien. Ce n’est pas le cas pour l’une d’elles chez un gros concurrent de la conférence Est.

Publicité

Certaines stars n’arrivent plus à supporter leur situation. Houston est en train d’en payer les frais avec son franchise player, James Harden, qui demande son transfert quite à refuser un contrat colossal, le plus gros qu’un joueur aurait pu avoir dans l’histoire de la ligue (103 millions $ sur deux ans).

Mais visiblement, il n’est pas le seul joueur à être à bout. À un degré moindre, une autre star vit plutôt mal son rôle chez les Celtics : Gordon Hayward. Dans son cas, l’ailier se sent carrément « trahi » par sa franchise.

Publicité



Un exécutif de la conférence Est sur la situation de Gordon Hayward à Boston :

« Je pense qu’il se sent trahi dans son rôle là-bas, mais il ne fera pas de concessions ».

Publicité

Gordon Hayward n’a jamais pu avoir le parcours qu’il espérait avec les Celtics. Ses espoirs se sont envolés seulement 5 minutes après qu’il ait enfilé le maillot vert pour la première fois de sa carrière en 2017 : une blessure terrible et atroce au tibia qui l’a privé de toute une saison.

Pendant son absence, la franchise a forcément dû compenser et Hayward n’a pas retrouvé le rôle qu’il espérait obtenir en quittant Utah à son retour sur les parquets. Aujourd’hui, il semble très mal vivre la situation et une envie de départ ne serait pas étonnante de sa part. Il est d’ailleurs dans le radar d’une autre équipe de l’Est.

Publicité

Entouré d’autres stars comme Kemba Walker ou Jayson Tatum, Gordon Hayward se sent délaissé. Son rôle n’est pas à la hauteur de son contrat ni de ses attentes. Il pourrait malgré tout ne pas refuser sa player option à 34 millions $, à contrecœur.

Boston Celtics Contrats Gordon Hayward NBA 24/24

Feed NBA 24/24