NBA – LaVar craque encore… et s’adresse directement à Michael Jordan !

La légende NBA Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, et LaVar Ball, père du jeune meneur de la franchise, LaMelo Ball
DR

Extatique à l’annonce de la draft de son plus jeune fils, LaMelo, par les Hornets, LaVar Ball n’a pas su contenir son naturel… et a remis le couvert sur le feuilleton qui le lie à Michael Jordan.

Publicité

Si le déroulement à distance de la Draft a légèrement atténué son côté émotionnelle, il a néanmoins permis d’échapper en partie à la réaction de LaVar Ball. Annoncé dans le Top 3 depuis des semaines, son fils LaMelo a bien été sélectionné avec le 3rd pick des Hornets, et a vécu cet immense bonheur avec sa famille… depuis son domicile.

Mais si certains auraient souhaité pouvoir observer l’attitude de LaVar suite à cette annonce, qu’ils se rassurent : le journaliste d’ESPN Tim Keown était présent sur place. Interrogé par Pablo Torre sur le déroulé de la petite soirée organisée pour l’occasion, il a pu nous offrir la première phrase prononcée par le paternel au moment de la grande nouvelle.

Publicité



Et quand le pick a été annoncé, LaVar, qui était resté relativement discret jusqu’ici dans la soirée, a annoncé : « Dites à MJ qu’on arrive ! » (Rires) On pourrait bien avoir droit au 1-contre-1 qu’on attend tous !

Trois ans après avoir affirmé qu’il aurait battu Michael Jordan dans son prime, le père de Lonzo et LaMelo pourra enfin joindre la parole à l’acte.

Publicité

Propriétaire de la franchise de Charlotte, His Airness aura forcément l’occasion de discuter avec lui dans les semaines à venir, sans pour autant se rabaisser à accepter ce défi. Quoi qu’il en soit, LaVar était très en forme la nuit dernière, et a offert aux personnes présentes à ses côtés d’autres scènes tout aussi magiques.

Comme tous les pères de famille d’âge médian, il s’est montré obsédé par le volume de la télévision, qui n’était jamais à sa convenance. Et puis, quand il a vu un graphique qui montrait que Lonzo et LaMelo étaient les deux premiers frères à être drafté dans le Top 5 de la Draft, LaVar a hurlé : « Personne n’a jamais fait ce que je viens de faire ! ». Et il a quitté la pièce avec ses Crocs aux pieds, et sa casquette BBB « Je vous l’avait dit ».

Publicité

Fans des Hornets, préparez-vous : le typhon LaVar Ball se rapproche inlassablement de la Caroline du Nord. On espère que Michael Jordan saura le dompter comme ont réussi à plus ou moins le faire les dirigeants des Pelicans et des Lakers.

Les dernières actualités