NBA – Le fiasco des Bucks acté, les Warriors coupent un joueur

Giannis Antetokounmpo et Steph Curry réunis un jour aux Warriors ?
(DR)

Les franchises NBA poursuivent leur revue d’effectif et la préparation de la free agency à quelques heures de son ouverture. Shams Charania vient ainsi de rapporter deux nouvelles importantes concernant Golden State… mais surtout Milwaukee.

Publicité

Les dernières heures précédant l’ouverture de la free agency sont généralement tout aussi animées que celles qui la suivent, puisque le timing est propice aux mouvements et aux rumeurs de signatures. Les Bucks n’avaient, eux, pas attendu ces ultimes instants pour voir leur nom mentionné dans un rapport sur la future arrivée d’un agent libre.

Il y a quelques jours, la communauté NBA apprenait la mise en place d’un sign-and-trade entre Milwaukee et Sacramento pour la venue de Bogdan Bogdanovic. Entre soupçons de tampering et accusations de franchises rivales, le deal avait finalement été abandonné, mais un léger espoir demeurait dans le Wisconsin. Il a été rendu vain par Shams Charania.

Publicité

Les Bucks abandonnent leur poursuite du free agent restreint Bogdan Bogdanovic, qui va désormais prospecter le marché et chercher un spot dans la ligue.



La tendance qui voulait que le Serbe cherche toujours un terrain d’entente pour rejoindre Giannis Antetokounmpo ne serait donc plus d’actualité – et les Lakers et Hawks sont déjà à l’affut, selon The Athletic. Quelques minutes plus tard, Shams apportait une nouvelle breaking news au sujet d’une équipe prétendante au titre, nulle autre que Golden State.

Publicité

Les Warriors ont décidé de couper l’arrière Ky Bowman, qui dispose d’intérêt en NBA.

Un move qui s’inscrit certainement dans la quête d’économies des Dubs, qui vont quoi qu’il arrive devoir passer à la caisse suite au transfert de Kelly Oubre Jr. Bowman, apparu à 45 reprises sous le maillot californien l’an passé, a visiblement su convaincre le reste de la ligue qu’il y avait sa place, et ne devrait donc pas avoir de mal à trouver un point de chute.

Publicité

Échange définitivement avorté pour les Bucks, séparation brutale côté Warriors : le business de la NBA est impitoyable, encore plus à l’approche d’une échéance aussi importante que la free agency.

Les dernières actualités