NBA – Le sort de 2 meneurs quasiment scellé

Goran Dragic conseils joueurs européens NBA
(DR)

Alors que la free agency ouvre ses portes ce vendredi soir à minuit, le marché va encore un peu plus s’accélérer. Ca tombe bien : pour 2 meneurs réputés de la ligue l’affaire est quasiment déjà scellée.

Publicité

Update 21/11 0h02 : Goran Dragic re-signe au Heat pour 2 ans, la 2ème option d’équipe.

Même dans une intersaison annoncée calme, il se passe des tonnes des choses. La NBA est en mouvement perpétuel, et de nombreux trades ont déjà été conclus, alors même que la free agency débute.

Si certains dossiers sont encore en suspens (on pense par exemple à Montrezl Harrell, Serge Ibaka, Gordon Hayward et tant d’autres), en voilà 2 officieusement réglés : ceux de Goran Dragic, meneur du Heat, et Fred VanVleet, des Raptors.

Publicité

Pour le premier, le Miami Herald rapporte que les négociations ne devraient être qu’une formalité :

Le Heat et Dragic devraient rapidement trouver un deal à environ 20 millions pour la saison à venir, avec une option d’équipe sur 2021-2022. Les deux camps veulent rapidement se mettre d’accord.



Voilà qui ne fait donc guère de doute, d’autant que l’absence du Slovène s’est fortement faite ressentir en Finales face aux Lakers. Pour ce qui est de VanVleet, c’est Adrian Wojnarowski qui a été cash :

Fred VanVleet va très probablement rester à Toronto. Il reste désormais à savoir le montant.

Publicité

Le montant, c’est en effet là tout l’enjeu. Le guard a répété à de nombreuses reprises qu’après avoir glané une bague, il n’a qu’un seul objectif : empocher un gros pactole. D’après le New York Daily News, VanVleet vise un contrat « à la Malcolm Brogdon », qui avait empoché 85 millions sur 4 ans à Indiana l’an passé.

Les Raptors sont-ils prêts à le lui offrir ? Nul ne le sait, mais les derniers bruits de couloir de la ligue vont dans le sens d’un accord dans les jours voire heures à venir.

Publicité

Si certains de joueurs changent déjà d’équipe à gauche et à droite, Goran Dragic et Fred VanVleet devraient opter pour la continuité. Ca, c’est fait.

Les dernières actualités