NBA – La destination de Rajon Rondo se préciserait !

Alors que son retour sur les parquets approchait, Rajon Rondo est contraint à repousser son retour suite à un gonflement qui ne s'estompe pas
(DR)

La piste Lakers a priori définitivement tuée dans l’œuf, Rajon Rondo deviendra dans quelques heures free agent, et se rapprocherait sérieusement d’une franchise… de l’Est !

Publicité

Son ambition au moment de rejoindre les Lakers, durant l’été 2018, ne faisait aucun doute. Sacré champion 10 ans plus tôt avec les Celtics, Rajon Rondo souhaitait regoûter à cette immense joie. La présence de LeBron James dans la franchise de L.A. l’a donc convaincu qu’une signature chez les Angelinos était la meilleure marche à suivre pour y parvenir.

Deux saisons plus tard, force est de constater que sa décision s’est révélée payante. Malgré une histoire compliquée avec les fans, l’expérimenté meneur a su tirer la quintessence de ses capacités lors des derniers playoffs, permettant en partie à son équipe d’accéder au titre. Son principal objectif atteint, la question de son avenir s’est logiquement vite posée.

Publicité

Avec la possibilité de tester le marché au sortir de ce triomphe, la tendance d’un départ n’a pas tardé à se dégager. C’est notamment avec les Clippers que son nom se voyait le plus associé ces derniers jours, les deux partis affichant un intérêt mutuel. Mais à quelques heures de l’ouverture de la free agency, une autre destination, plus surprenante, semble tenir la corde.



La rumeur selon laquelle Rajon Rondo s’apprêterait à signer aux Atlanta Hawks a pris beaucoup d’ampleur depuis ce matin d’après des sources.

Publicité

Malgré un projet ambitieux axé autour de Trae Young, les Hawks sont encore loin de faire partie des meilleures équipes de la conférence Est. Leurs chances de titre pour la saison prochaine n’en sont donc que minimes. À 34 ans, Rondo pourrait cependant se laisser tenter par une dernière aventure en Géorgie.

Avec une marge financière bien plus importante que celle des Clips, ATL proposera sans doute un contrat bien plus alléchant financièrement au vétéran. Ce dernier pourrait dès lors se satisfaire de ses deux bagues de champion, et assurer un peu plus sa retraite tout en empruntant une figure de mentor pour Ice Trae et l’ensemble de l’effectif.

Publicité

Longtemps annoncé aux Clippers, pour le plus grand désarroi des fans de la franchise voisine, Rajon Rondo pourrait finalement prendre la direction d’Atlanta. Un choix qui, même s’il peut surprendre à première vue, ferait sens pour lui.

Les dernières actualités