NBA – « Les Warriors ont fait une erreur avec Klay Thompson »

klay thompson warriors
USATSI (DR)

Privé d’un second exercice de rang à cause d’une nouvelle grave blessure, Klay Thompson a plongé la Dub Nation dans une dépression profonde. Les propos d’un analyste concernant le shooteur, et un choix de la franchise le concernant, ne vont pas les aider à se sentir mieux.

Publicité

À lui seul, il faisait partie des meilleures raisons de suivre la saison NBA 2020-21. Absent depuis le Game 6 des Finales 2019, Klay Thompson s’apprêtait à enfin faire son retour sur les parquets, rétabli de sa rupture des ligaments croisés contractée face aux Raptors. Finalement, la ligue sera de nouveau privée de son talent dans les mois à venir.

Plus impatient que jamais de reprendre du service, l’arrière de Golden State a peut-être un peu trop intensifier ses efforts à l’entrainement. C’est en tout cas lors d’un récent scrimmage que son tendon d’Achille droit a rompu, provoquant dès lors d’ores et déjà sa fin de saison. Une terrible nouvelle qui a évidemment entrainé des réactions dévastées chez les stars de la ligue.

Publicité

Les dirigeants des Warriors faisaient évidemment partie des personnes les plus attristées au moment de découvrir les résultats des examens, ce jeudi. Cette douleur passée, ils pourront alors constater que les dégâts financiers pourraient être tout aussi regrettables, comme l’anticipe le journaliste de CBS Sports David Samson dans son show « Nothing Personal » :



Les Warriors ont fini avec le pire bilan NBA en 2020, et pensaient que Klay allait revenir. Désormais, il va manquer une 2ème année de ce contrat de 5 ans, et pourrait ne pas être en bonne santé pour un seul match durant cette période. Si vous êtes les Warriors, vous êtes abattus. Vous avez le sentiment que vous l’avez récompensé pour tout ce qu’il a fait et ces titres remportés, mais ce n’est pas du tout du bon business, c’est une erreur.

Publicité

Ce contrat max signé en juillet 2019, soit quelques jours après la première blessure du shooteur, paraissait à l’époque des plus logiques et mérités. Après tous les efforts économiques qu’il avait concédés sur les saisons précédentes, Thompson recevait enfin la monnaie de sa pièce, et n’en ressortait que plus déterminé à revenir en pleine forme pour son équipe.

Il aura donc touché près de 70 millions de dollars au moment où il devrait disputer sa 1ère rencontre sous ce bail. Un montant astronomique, auquel il faudra ajouter celui lié au recrutement palliatif de Kelly Oubre, lui aussi ahurissant. Heureusement, Joe Lacob, le propriétaire des Dubs, se montre moins près de ses sous que son homologue des Rockets Tillman Fertitta.

Publicité

S’ils ne s’en plaindront évidemment pas publiquement, les dirigeants des Warriors doivent encore plus regretter la récente blessure de Klay Thompson au vu de ses émoluments. Quand le sort s’acharne…

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actualités