NBA – Le passif embarrassant entre Kelly Oubre et Klay Thompson

Klay Thompson et Kelly Oubre se sont déjà battus en NBA, ils vont maintenant être coéquipiers chez les Warriors
(DR)

Cette saison, Kelly Oubre et Klay Thompson seront coéquipiers. Enfin, ils seront sous contrat dans la même franchise, puisque l’arrière a malheureusement été victime d’une rupture du tendon d’Achille. Ce qui est cocasse, c’est que Klay et son remplaçant partagent une histoire embarrassante.

Publicité

Le destin semble s’acharner sur Klay Thompson et les Warriors… Après un an d’absence suite à sa rupture des ligaments croisés lors des Finales 2019, tout le monde s’attendait à voir l’arrière aux côtés de son Splash Bro lors de la reprise. Malheureusement, il s’est déchiré le tendon d’Achille, et manquera sa deuxième saison consécutive

Un immense coup dur pour une franchise que beaucoup d’observateurs voyaient de retour au sommet. Pour certains, ils étaient même les rivaux n°1 de LeBron James et des Lakers ! Sans la gâchette la tâche sera ardue, mais pas impossible, tant le propriétaire Joe Lacob semble déterminé à gagner. Pour palier l’absence de Klay, il a autorisé son GM Bob Myers à faire venir Kelly Oubre, pour une somme hallucinante !

Publicité

Avec ses 18.7 points et 6.4 rebonds de moyenne la saison passée, l’ailier pourrait faire plus que limiter les dégâts et combler le vide laissé par Klay Thompson. Ce qui est cocasse en revanche, c’est que les deux joueurs partagent un « lourd » passif. En effet, en 2017, ils en étaient venus aux mains sur le terrain. Comme quoi, les choses vont vite en NBA.



Publicité

Tout a commencé à partir d’un accrochage entre Bradley Beal et Draymond Green, bien évidemment. Venu pour « séparer » tout le monde, Oubre en a profité pour mettre un coup discret au visage de Klay Thompson. Il a non seulement été exclu pour son geste, mais la NBA lui a également infligé une amende !

3 ans après les faits, il y a fort à parier qu’il n’y a plus la moindre animosité entre Klay Thompson et son « remplaçant », mais l’intégration de ce dernier pourrait être légèrement impactée. À lui de faire une bonne impression dans le vestiaire, ce qui ne devrait pas être difficile avec son leadership et son charisme naturel.

Publicité

Si tout se passera bien avec Klay Thompson, il risque d’y avoir des étincelles aux entrainements entre Kelly Oubre et Draymond Green, un autre caractère explosif.

Les dernières actualités