NBA – Howard parti, la cible des Lakers pour le remplacer !

LeBron et Dwight s'éclatent avant le début du match
USA Today Sports (DR)

Après le départ de Dwight Howard pour Philadelphie, les Lakers recherchent un nouveau pivot pour accompagner Javale McGee, en plus de Montrezl Harrell. Et c’est du lourd, dans tous les sens du terme.

Publicité

Le secteur intérieur des Lakers est en proie à de nombreux changements. En quelques heures, les champions en titre ont verrouillé l’arrivée de Montrezl Harrell et acté l’envol de Dwight Howard vers les Sixers dans un contexte… assez incompréhensible.

JaVale McGee, annoncé sur le départ, est quant à lui resté en activant sa player option à 4.2 millions de dollars pour la saison 2020-21. Il se retrouve cependant sans back up avec le départ de Howard. Les Lakers vont tâcher de trouver un remplaçant à ce dernier et selon Marc Stein du New York Times, ils se positionneraient sur un autre vétéran de renom.

Publicité

Marc Gasol est devenu une cible de choix pour les Lakers afin de combler le vide créé par le départ de Dwight Howard à Philadelphie, selon des sources de la ligue.



En effet, Marc Gasol est sur le marché des agents libres et les Lakers recherchent typiquement ce genre de profil : un vétéran puissant et néanmoins capable de shooter à 3-points (38.5% de réussite cette saison avec les Raptors). À bientôt 36 ans, l’Espagnol est encore capable d’aider une équipe à viser le titre.

Publicité

Comme un symbole, Marc, qui a été draté à LA mais n’y a jamais joué, deviendrait ainsi le 2ème Gasol à porter le maillot des Lakers, et potentiellement remporter une bague. Son frère Pau avait fait le bonheur de la franchise la décennie précédente en remportant les deux titres de 2009 et 2010 aux côtés de Kobe Bryant.

Les contraintes d’un tel move restent principalement les mêmes. Au-delà de la concurrence, c’est sur le plan financier que les Lakers vont peut-être avoir du mal à être convaincants. Marc Gasol sort d’une saison à 25.5 millions de dollars et malgré son âge, il paraît peu probable qu’il accepte un minimum vétéran ou un contrat aussi inférieur au précédent. A moins que l’appât du titre suffise ?

Publicité

Marc Gasol pourrait marcher dans les pas de son frère et rejoindre les Lakers pour tenter de gratter une deuxième bague avant de raccrocher les sneakers. L’histoire serait belle pour les deux frères espagnols.

Les dernières actualités