NBA – Le 1-vs-1 Jordan vs LaVar tant attendu ? L’avis génial de LaMelo

LaMelo Ball
Bleacher Report (DR)

C’est un sujet qui revient inlassablement sur la table depuis la draft de LaMelo Ball par les Hornets : son père LaVar et son patron Michael Jordan vont-ils s’affronter en 1v1, comme évoqué il y a quelques années ? « Melo » a donné son avis, et il a été parfait.

Publicité

Comme depuis son plus jeune âge, LaMelo Ball peine à se défaire de l’image et de l’influence de son père LaVar… En effet, ce dernier a toujours été très confiant en les capacités de ses enfants, annonçant par exemple que Lonzo était un meilleur joueur que Stephen Curry, alors qu’il évoluait encore à la fac…

Parmi ses sorties médiatiques les plus légendaires se trouve la fameuse déclaration de guerre à la direction de Michael Jordan. Du haut de ses 2.2 points de moyenne à l’université, LaVar Ball affirmait en 2017 être totalement capable de battre His Airness en 1v1. Une déclaration folle qui reste aujourd’hui encore dans toutes les têtes.

Publicité

D’ailleurs, depuis l’arrivée de LaMelo à Charlotte lors de la draft, on ne parle que de ça : son père et son patron vont-ils enfin enfiler les baskets et régler leurs comptes ? Forcément, c’est l’une des premières questions qui a été posé au jeune rookie lors de sa présentation aux médias, et sa réponse a été parfaite.



Publicité

Je ne pense pas que ce 1v1 aura lieu un jour, et dans tous les cas, je pense que tout le monde sait comment ça se terminerait soyons honnête. Enfin c’est mon père d’un côté, mon employeur de l’autre… Maintenant je suis des deux côtés.

Longtemps obligé de défendre son père, LaMelo peut désormais sortir de son rôle et dire le fond de sa pensée. Si LaVar parle énormément, le n°3 de la dernière draft est parfaitement conscient que son père ne ferait pas le poids face à son patron. Il est sans doute celui qui a le plus vu LaVar avec un ballon de basket dans les mains, prenons le au mot.

Publicité

Une telle déclaration ne devrait pas plaire à LaVar Ball ! On en connait un qui risque de recevoir un petit coup de téléphone, et qui pourrait passer un sale Noël…

Les dernières actualités