NBA – Le joueur que tout le monde s’arrache pour séduire Giannis

Record Giannis Antetokounmpo dans défaite
The Sports Daily (DR)

Giannis Antetokounmpo sera la principale attraction de la free agency 2021, et les franchises le convoitant ne vont pas attendre les bras croisés d’ici là. Elles essayent déjà de mettre un maximum d’arguments de leur côté, notamment en attirant un autre joueur en particulier.

Publicité

Le compte à rebours est lancé pour Milwaukee. S’il ne signe pas sa prolongation d’ici le 21 décembre, Giannis Antetokounmpo sera free agent dans moins d’un an, et la saison à venir pourrait être déterminante pour sa décision future. Ce qui veut dire que les Bucks ne seront pas les seuls à rester à l’affut.

Si les autres équipes veulent avoir une chance de s’offrir les services du double MVP en titre, c’est maintenant que ça commence, en rassemblant assez d’éléments pour le convaincre. Sam Amick et Eric Nehm de The Athletic ont une piste, et prévoient que les équipes intéressées vont se jeter en premier lieu sur un autre joueur.

Publicité

À partir de maintenant, ne soyez pas surpris si Bogdan Bogdanovic suscite l’intérêt de plusieurs des mêmes équipes qui n’aimeraient rien de plus que voir le double MVP Giannis Antetokounmpo de se diriger vers eux. On parle de Miami, Dallas, les Clippers, et les Knicks notamment.



Pourquoi ? Parce que tout le monde sait qu’Antetokounmpo – à qui les Bucks offriront une extension supermax vendredi et qui aura jusqu’au 21 décembre pour la signer – a recruté Bogdanovic pour venir à Milwaukee. Cette réalité, bien sûr, signifie qu’il a une valeur ajoutée au-delà de ses talents de basketteur.

Publicité

L’échec du trade de Bogdan Bogdanovic à Milwaukee a été un vrai coup dur pour les Bucks. Et encore, les conséquences pourraient être encore pires que prévu pour la franchise. Giannis a beaucoup contribué à la venue de l’arrière dans le Wisconsin, laissant savoir qu’il voulait jouer avec le talentueux serbe.

Par conséquent, quiconque arrivera à mettre la main sur lui récupérera non seulement un élément prometteur dans le roster, mais aussi un potentiel argument pour se présenter face au Greek Freak l’été prochain. Mais tout n’est pas perdu pour les Bucks, loin de là. L’acquisition de Jrue Holiday est déjà un énorme plus, et laisse entrevoir de bons espoirs pour la saison à venir.

Publicité

Bogdan Bogdanovic ne sera pas un Buck la saison prochaine, au grand regret de Giannis Antetokounmpo. Une occasion en or pour les autres franchises, qui pourrait cacher un double avantage.

Free agents, free agency Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA