NBA – Kelly Oubre avoue être « plein de remords » pour son attitude envers Klay

Les arrières NBA Kelly Oubre Jr. (gauche) et Klay Thompson (droite) lors d’une rencontre entre les Washington Wizards et les Golden State Warriors en 2017
Thearon W. Henderson

Recrue phare de l’intersaison côté Warriors, Kelly Oubre a rapidement vu son passif peu flatteur avec Klay Thompson resurgir. Contraint d’y réagir, il a livré un discours rempli de maturité qui fera plaisir aux fans des Dubs.

Publicité

Internet, et par conséquent la communauté NBA adepte des réseaux sociaux, n’oublie rien. Kelly Oubre l’a constaté à ses dépens ces derniers jours. Auteur d’une excellente saison aux Suns, l’ailier a été recruté de manière éclair par les Warriors suite à la nouvelle grave blessure contractée par Klay Thompson.

Il n’aura donc pas l’occasion de faire équipe avec le shooteur des Dubs avant plusieurs mois, mais voit pourtant sa relation avec lui faire l’objet de grands débats depuis l’annonce du trade. En cause, une échauffourée impliquant les deux joueurs en 2017, où l’ancien joueur des Wizards avait même envoyé un coup de poing en direction de son adversaire.

Publicité

La fameuse séquence a vite été remise au goût du jour sur la toile, et a poussé les observateurs à s’interroger sur l’impact que celle-ci pourrait avoir dans l’intégration de la recrue. Interrogé en conférence de presse sur ce point, Oubre a fait comprendre qu’il fera tout pour s’assurer que cette histoire ne perturbe pas sa relation avec ses nouveaux coéquipiers.



Publicité




On va avoir une conversation là-dessus, parce que je continue encore à penser à ces choses-là aujourd’hui. Je nourris de grands remords par rapport à tout ce que j’ai pu faire et à quel point je pouvais dérailler à l’époque. Mais je veux aller de l’avant, grandir en tant que personne et apprendre de mes erreurs.

À l’approche de son 25ème anniversaire, le Tsunami Papi a en effet grandement évolué en tant que joueur, mais aussi en tant qu’être humain. Beaucoup moins fougueux, il semble s’être recentré sur le basket et en a récolté les fruits sous le maillot des Suns l’an dernier. Un changement qui a sans doute été remarqué par les dirigeants de Golden State avant de l’attirer dans la Baie.

Publicité

Désireux d’oublier ses écarts de jeunesse, Kelly Oubre espère bien que le contentieux qu’il a pu avoir avec Klay Thompson ne lui vaudra pas de représailles sous ses nouvelles couleurs. Sachant l’esprit fraternel de ses équipiers, il ne devrait pas avoir de soucis à se faire là-dessus.

Feed NBA 24/24