NBA – Le génial message de Montrezl Harrell aux fans des Lakers

Harrell et LeBron à la lutte
David Crane

Sa signature aux Lakers forcément entourée d’un contexte particulier en tant qu’ancien membre du camp ennemi, Montrezl Harrell a offert un premier clin d’œil bien senti aux fans des Purple & Gold.

Publicité

La saison dernière a permis à beaucoup de joueurs anciennement détestés par les fans des Lakers de modifier leur image auprès d’eux. Rajon Rondo, ex-joueur des Celtics et cible privilégiée de la Laker Nation sur Twitter, a transformé l’opinion publique grâce à ses bonnes performances en playoffs. Même constat pour Dwight Howard, qui restait sur un échec cuisant à L.A.

Dès lors, Montrezl Harrell s’est peut-être dit que la situation dans laquelle il se trouvait était propice à ce genre de changement de réputation. Free agent non-restreint, l’energizer des Clippers a opté pour un passage chez les rivaux locaux, ne manquant pas dans le processus de se mettre à dos la fanbase de son ancienne franchise.

Publicité

À l’inverse, son label de poil à gratter irritant lors des derbys a disparu dans la communauté des Purple & Gold, pour laisser place à celle de recrue de haut standing capable de contribuer à un back-to-back. Interrogé sur les antennes de Spectrum SportsNet, le 6ème Homme de l’Année a tout d’abord affirmé qu’il allait continuer de peaufiner son jeu et de s’améliorer.

Publicité

J’ai toujours envie de progresser chaque jour, continuellement. J’ai d’ailleurs encore un ou deux workouts de prévus aujourd’hui ! Le jeu continue d’évoluer, et je ne veux pas être un de ces joueurs qui ne sont capables de faire qu’un seul truc. Parce qu’une fois que vous avez cette étiquette sur vous, c’est assez dur de l’enlever.



Je n’ai jamais voulu être considéré comme ça. Je veux pouvoir être capable de faire beaucoup de choses sur un terrain, et de pouvoir m’en servir quand on me le demande. Ça a toujours été ma façon d’approcher le jeu. Je continue de travailler les choses que je fais bien, mais je bosse encore plus sur celles dans lesquelles je n’excelle pas.

Publicité

Une éthique de travail qui convaincra à coup sûr les supporters de sa nouvelle équipe, et qui leur promet de jolis exploits de sa part dans les mois à venir. Harrell devra sans doute batailler avec Dennis Schröder pour le rôle de 6ème Homme chez les Lakers, mais souhaitera à coup sûr conserver son titre.

Quoi qu’il en soit, l’intérieur a déjà commencé l’opération séduction auprès des fans, en s’adressant pour la 1ère fois à eux via un discours amusant.

Eh bien, le seul message que j’aurais pour eux, c’est que vous n’avez plus à me détester les gars ! Maintenant, vous pouvez m’apprécier.

Publicité

Qu’il se rassure, ces derniers, symbolisés par Magic Johnson, l’ont visiblement déjà adopté dans la famille angelino avant même qu’il n’ait encore pu porter une seule fois le maillot pourpre et or. Un climat apaisé qui l’aidera certainement à donner le maximum sur les parquets… comme il a toujours su le faire dans sa carrière.

Entre ennemi public et coqueluche des fans, il n’y a qu’un pas lorsque l’on passes des Clippers aux Lakers. Montrezl Harrell espère bien franchir ce pas rapidement, et semble sur la bonne voie.

Déclarations Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actualités