NBA – Michael Jordan laminé par un ancien pour avoir signé Hayward

La signature de Gordon Hayward à Charlotte a fait lever une paire de sourcils en NBA. Nombreux sont ceux qui s’interrogent et sont sceptiques à propos de ce contrat. Un ancien joueur, lui, est catégorique et allume Michael Jordan pour avoir fait ce choix.

Publicité

Les années passent et les Hornets ne semblent pas vouloir retenir la leçon. Pendant longtemps, Nicolas Batum a été la cible de critiques pour son contrat faramineux signé avec Charlotte, dont il s’est d’ailleurs défendu avec vigueur.

Aujourd’hui, c’est comme si le Français allait passer le flambeau. Avec ses 120 millions de dollars sur 4 ans, Gordon Hayward suscite l’incompréhension dans la sphère NBA en dehors de Charlotte. Kendrick Perkins, ancien champion analyste chez ESPN, n’a pas été tendre avec Michael Jordan et l’a démoli après une telle décision.

Publicité



C’était un mauvais deal. Nous arrivons à la fin de Thanksgiving et Michael Jordan pense déjà à Noël parce que s’il doit être aussi généreux, je vais peut-être devoir prendre ma retraite d’ESPN et me remettre en forme ! S’il veut donner ses dollars, je peux y aller, poser des picks et prendre des rebonds, puisqu’il est d’humeur à donner !

Publicité




Ce type de signature n’est pas bon. Il est difficile de trouver des agents libres sur un petit marché et il faut surpayer, oui, mais quand vous donnez 120 millions de dollars à un homme de plus de 30 ans… pour obtenir un Gordon Hayward, qui n’est pas pour moi une option numéro 1, cela peut faire régresser votre organisation dans le futur.

Vous avez bien fait de drafter LaMelo Ball, vous continuez à drafter des jeunes et à développer des jeunes et à avoir un bon développement de joueurs, ne vous lancez pas pour dépenser 120 millions de dollars pour un Gordon Hayward vieillissant qui n’a pas vraiment été en bonne santé.

Publicité

Kendrick Perkins a exprimé tout haut ce que bon nombre pensent tout bas : le contrat offert à Gordon Hayward paraît très risqué pour l’avenir des Hornets, à moins d’un miracle et d’une résurrection du joueur… Espérons-le pour Michael Jordan et les Hornets.

Feed NBA 24/24