NBA – La défense de Nicolas Batum face aux accusations d’être surpayé

Nicolas Batum se blesse contre Chicago
(DR)

Depuis plusieurs années, Nicolas Batum a une étiquette peu glorieuse qui le poursuit en NBA : celle du joueur surpayé. Récemment coupé par les Hornets, la question de son gros contrat est revenue sur le tapisalors qu’il s’en était déjà défendu auparavant.

Publicité

Aux yeux des fans, Nicolas Batum a perdu de sa crédibilité lorsqu’il a signé son gigantesque contrat avec les Hornets en juillet 2016, d’un montant de 120 millions de dollars sur 5 ans. Aujourd’hui, il lui reste deux années sur ce fameux contrat et elles ne se feront pas à Charlotte, le front office l’ayant coupé.

Batum est désormais à la recherche d’une équipe avec laquelle rebondir, la première tendance serait déjà connue, même s’il conserve toujours cette étiquette collée à lui. Notamment à cause des fans des Hornets qui ne digèrent toujours pas. Il s’était pourtant défendu auparavant, comme le rapporte Alex Kennedy de BasketBall News.

Publicité



Il y a deux ans, j’ai interrogé Nicolas Batum sur son étiquette de « joueur surpayé »

Il m’a répondu : « J’en ai parlé à d’autres joueurs : parfois, quand on signe un gros contrat, on a l’impression d’être un criminel. Frère, c’est comme si tu entrais dans une banque armé d’un flingue et que tu la braquais en disant : « donne-moi l’argent ! »

Publicité

Nous avons aussi parlé du fait que les fans sont souvent frustrés par le fait que le joueur est « surpayé », mais il vient simplement de signer le contrat qu’on lui a proposé. Qui ne prendrait pas l’argent ? Batum a souligné que son agent avait négocié l’accord et que le front office avait fait l’offre (en 2016), donc bien sûr il l’a signée.

Publicité

Pendant toutes ces années, les fans ont oublié ce petit détail qui a son importance. S’il y a quelqu’un à blâmer dans cette histoire, ce n’est pas Nicolas Batum mais bien le front office des Hornets. Avec la signature de Gordon Hayward, les fans sont donc désormais de nouveau dans la crainte.

Charlotte Hornets Free Agency 2020 Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actualités