NBA – LaVar Ball fixe son prix démentiel pour son 1-vs-1 contre Jordan

La légende NBA Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, et LaVar Ball, père du jeune meneur de la franchise, LaMelo Ball
DR

Le duel de haute voltige entre Michael Jordan et LaVar Ball aura-t-il bien lieu ? Le père de LaMelo est en tout cas toujours partant, mais demande une sacrée somme pour répondre présent.

Publicité

Certains attendent le retour de la confrontation XXL entre LeBron James et Kevin Durant. D’autres, la renaissance des Warriors et d’un Stephen Curry enfin rétabli de ses pépins physiques. Et puis il y a ceux qui aiment le folklore que seule la planète NBA peut offrir, et qui ne demandent qu’à voir Michael Jordan rechausser les sneakers pour affronter… LaVar Ball.

Suite à la draft de LaMelo à Charlotte, le matchup WTF proposé par le sulfureux père de famille il y a quelques années a subitement refait surface. Avant d’évoquer officiellement ce sujet, et d’accepter ou non la requête farfelue de son challenger, MJ souhaitera déjà s’assurer que le jeune meneur carbure avec sa franchise. Pour LaVar, cela ne fait aucun doute.

Publicité

L’excellence reconnait l’excellence, et mon garçon a été choisi par Michael Jordan. Et j’ai toujours dit à mes enfants : « Quelqu’un finira par être meilleur que Michael Jordan, pourquoi pas vous ? » Alors de savoir qu’il va être tutoré par lui… Mec, ça va donner quelque chose de spécial !

Publicité

Le fit de LaMelo à Charlotte s’annonce en effet prometteur, lui qui bénéficiera certainement du cadre strict et des conseils que pourrait lui offrir Jordan. En attendant, le duel entre son paternel et son employeur a vite été ramené sur la table par Shannon Sharpe. Et LaVar a fixé ses conditions plutôt restrictives pour faire en sorte qu’il ait bien lieu.



Eh bah si toi aussi tu veux voir ça, fais en sorte d’en toucher deux mots à un service de pay-per-view, parce que Mike et moi, on ne jouera pas pour moins de 200 millions ! C’est ce qu’on demande. Si vous acceptez de voir Mike Tyson combattre pour 50, alors vous me verrez jouer ce un-contre-un face à MJ en pay-per-view, et il vaudrait mieux que ce soit pour plus de 200 millions !

Publicité

Comme il le rappelle si bien, Mike Tyson, légende parmi les légendes, s’est contenté d’un deal à 50 millions de dollars pour son retour sur les rings. Un tarif qui contraindra malgré tout les téléspectateurs américains à payer 49.99$ pour voir le combat. On vous laisse donc imaginer la somme qu’ils devraient débourser pour n’avoir droit qu’à un LaVar Ball en tenue.

Autant dire que les négociations pour que ce face à face voit le jour risquent de vite capoter à ce rythme. Un échec qui ferait néanmoins tout le bonheur du paternel Ball, qui éviterait de la sorte une humiliation publique inévitable. Pour l’heure, il continue malgré tout de provoquer son potentiel adversaire par médias interposés.

Publicité

Hey, il n’a pas intérêt de faire passer des messages par Melo ! Utilise ta propre bouche ! Viens parler directement à ton gars !

Pourvu que LaMelo réussisse ses débuts sous ses nouvelles couleurs, histoire que ce soit lui qui accapare la lumière des projecteurs plutôt que son père.

Même si la présence de Michael Jordan dans ce match ferait forcément grimper les prix, celui exigé par LaVar Ball parait, comme d’habitude avec lui… démesuré.

Buzz Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités