NBA – Le joueur qui continue à forcer pour rejoindre les Clippers

Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers
Brian Rothmuller/Icon Sportswire

Alors que les Clippers sont en quête de renforts, un joueur continue de forcer pour tenter de les rejoindre. Si les dirigeants sont d’accord, le deal peut aboutir. Enfin, à condition de trouver un accord avec la franchise concernée.

Publicité

Voilà déjà plusieurs jours que la free agency est ouverte, et disons que les franchises de Los Angeles connaissent des fortunes diverses. Les Lakers ont beaucoup de succès avec les venues de Marc Gasol, Montrezl Harrell ou encore Wesley Matthews. Difficile à croire et pourtant, on a presque envie de dire que le roster s’est encore amélioré, prêt à défendre le titre pour 2021.

Pour les Clippers en revanche, disons que c’est tout de suite plus compliqué. Serge Ibaka est arrivé, Marcus Morris et Patrick Patterson ont accepté de rester, et si l’on met de côté l’arrivée de Luke Kennard via trade, il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent. Ce n’est pas fameux pour le front office, qui doit impérativement réagir.

Publicité

Une autre arrivée via la free agency ? C’est la solution la moins coûteuse. Néanmoins, les gros joueurs sont déjà partis et il faudra être minutieux pour attirer le bon joueur à moindre coût. En revanche, un trade est possible, d’autant qu’un gros joueur pourrait être sacrifié. Et justement, un adversaire tente tout pour débarquer dans la Cité des Anges.



Publicité

Terry Rozier a aimé ce tweet à propos de son fit avec les LA Clippers.

Il faut dire qu’avec la montée en puissance de Devonte’ Graham et la draft de LaMelo Ball la semaine passée, Terry Rozier ne soit plus se sentir en confiance à Charlotte. En sortie de banc, voire même dans le 5, le meneur espère bien se relancer chez les Clippers. Mais peut-il aider la franchise vers le titre ? C’est la question que les dirigeants doivent se poser actuellement…

Publicité

Terry Rozier aux Clippers, face à une faible contrepartie, l’idée est bonne. A voir si les Hornets sont vendeurs, et gourmands.

Les dernières actualités