NBA – Gros changements en vue chez les Clippers ?

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Grands perdants la saison passée à l’Ouest, les Clippers n’ont pas l’intention d’en rester là. Après quelques moves intéressants, les dirigeants pourraient bien créer encore de multiples vagues sur le marché. On fait le point.

Publicité

Favoris pour le titre la saison passée, les Clippers ont largement déçu après une défaite au second tour des playoffs contre les Nuggets. Une faillite collective, même si Paul George pourra s’en vouloir au vu de ses performances. Toutefois, cette immense claque a permis d’en savoir plus sur l’ambiance néfaste au sein du vestiaire et de confirmer que tous les joueurs n’étaient pas sur la même longueur d’onde.

En NBA, cela ne pardonne pas. On peut aussi y voir une raison du succès des Lakers, qui ont eu un groupe soudé. Dans la bulle, loin des proches, c’est forcément un gros atout pour les Angelinos, et les Clippers n’ont pas su en profiter. Alors pour 2021, on s’attend à du changement.

Publicité

En sécurisant Marcus Morris, puis Patrick Patterson, les Clippers ont solidifié leur banc. Leur gros coup se nomme Serge Ibaka, qui va venir renforcer la raquette pour les années futures, tout comme Luke Kennard a débarqué via trade pour apporter du shooting. Mais à en croire les informations d’Andrew Greif du LA Times, ce n’est pas encore terminé.



Trois jours après le début de la free agency, les Clippers ont renforcé leur rotation avec Marcus Morris et Patrick Patterson, ont engagé le très respecté Serge Ibaka et ils ont même tradé pour Luke Kennard. Pourtant, avec les Lakers qui se sont renforcés avec d’importants moves, de nombreux observateurs indiquent que les Clippers n’ont pas encore terminé les changements au sein de leur roster.

Publicité




Est-ce qu’un Paul George va être sacrifié pour accueillir une autre star ? Peu probable, vu que l’ailier ne possède pas une grosse cote sur le marché après de terribles playoffs. En revanche, d’autres solutions existent pour les Clippers.

Un trade ? Une signature via la free agency ? La deuxième solution est la plus probable. Cependant, et ce qui est inquiétant, c’est que les agents libres ne semblent pas se bousculer au portillon. Espérons pour eux que la donne change rapidement, ou les dirigeants devront être imaginatifs pour améliorer le roster.

Publicité

Les Clippers veulent encore du changement au sein de l’effectif, mais les moyens sont limités. Pour espérer remporter le titre l’an prochain, des renforts sont toutefois nécessaires.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24