NBA – Le joueur qui va prendre Killian Hayes sous son aile

FIBA

Killian Hayes est bourré de talent, mais comme tous les jeunes joueurs NBA, il va devoir apprendre les ficelles du métier. Heureusement pour lui, il est tombé dans un franchise où un mentor tout désigné l’attend. Et Dwane Casey a de l’ambition pour son rookie et son vétéran !

Publicité

Après des années de relative galère à la mène, où Ish Smith et Reggie Jackson se sont partagés les minutes, Detroit semble enfin avoir trouvé la réponse sur le long terme : Killian Hayes. Le jeune meneur français devrait rapidement récupérer les clés du camion, et il va devoir faire ses preuves pour répondre aux attentes qui accompagnent sa 7ème place lors de la draft.

Mais la NBA est un autre monde, une autre dimension même comparée à l’Eurocup. Alors le jeune tricolore devra apprendre de ses erreurs, travailler dur, et progresser pour atteindre un jour son plein potentiel. Heureusement, il ne sera pas seul dans cette aventure. L’un de ses coéquipiers veut déjà le prendre sous son aile, et ce n’est pas n’importe lequel.

Publicité

Je suis excité à l’idée de pouvoir jouer avec Derrick Rose et pouvoir apprendre de lui. On a tous grandi en le regardant, donc ça va être sympa d’apprendre directement de lui.



Killian Hayes est heureux de pouvoir apprendre d’une légende, et il n’est visiblement pas le seul à Detroit. Son coach Dwane Casey aussi a confessé son bonheur de voir une jeune pépite associée à un si grand joueur. D’ailleurs, son ambition pour le duo est immense, à eux de ne pas décevoir…

Publicité

Un coach NBA veut toujours de bons meneurs de jeu. Killian est le joueur que nous voulions absolument à la draft. Et qui de mieux que Derrick pour apprendre ? Ils vont être deux joueurs d’élite dans notre système.

Publicité

Quoi de mieux pour apprendre que de recevoir des leçons du plus jeune MVP de l’histoire de la ligue ! Leur jeu est évidemment différent, mais rien que dans l’éthique de travail, D-Rose pourrait apporter beaucoup à Killian Hayes.

Les dernières actualités