NBA – Killian Hayes a choisi son numéro aux Pistons, les raisons derrière

Killian Hayes sous le maillot d'Ulm
BBL (DR)

Killian Hayes a rejoint depuis quelques jours la grande famille de la NBA et plus particulièrement celle des Pistons. Il lui reste encore quelques détails à régler avant de porter le maillot de Motor City pour le début de la saison, à commencer par le numéro sur ledit maillot. Il semble avoir fait son choix.

Publicité

Plus que quelques semaines d’attente avant de voir Killian Hayes effectuer ses grands débuts sur les parquets NBA. Le Français le plus haut drafté de l’histoire de la grande ligue américaine est sur le point de faire son entrée dans la cour des grands, après un début de carrière prometteur en Europe.

En attendant l’ouverture du training camp et le début de la nouvelle saison, Hayes doit encore régler certaines choses. Entre-autres, il lui faut choisir son numéro, celui avec lequel il défendra les couleurs de Detroit et vendra ses premiers maillots NBA. Le Français a choisi, et c’est loin d’être un numéro anodin.

Publicité

Killian Hayes va porter le n°7 pour les Pistons.



C’est donc en arborant le n°7 que Killian Hayes fera sa première entrée sur un terrain NBA ! Ayant été drafté en 7ème position par les Pistons (la plus haute place pour un joueur français), inutile d’aller chercher très loin la raison de ce choix. En plus, son père DeRon a également porté ce numéro à quelques reprises, même si c’est avec le 14 qu’il a fait le plus gros de sa carrière en France.

Publicité

Hayes rejoint ainsi d’autres compatriotes ayant fait le même choix, à savoir porter le numéro en référence à leur draft, comme Rudy Gobert (n°27, Draft 2013) ou bien Ian Mahinmi (n°28, Draft 2005). Une façon comme une autre de ne jamais oublier là où tout a commencé.

Jusqu’à présent, le jeune Français a toujours porté le n°3, que ce soit à Cholet ou à Ulm. Ce choix était évidemment impossible à Detroit, le numéro ayant été retiré en l’honneur de l’immense Ben Wallace, champion NBA en 2004, quadruple défenseur de l’année, et accessoirement meilleur joueur non drafté de tous les temps.

Publicité

Tous les éléments sont réunis pour que l’on puisse imaginer l’entrée en lice de Killian Hayes dans la ligue, en attendant la première annonce par le speaker de la Little Caesars Arena.

Detroit Pistons Draft Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités