NBA – La cible de Giannis manquée par les Bucks comme recrue idéale

les bucks déroulent sans giannis
(crédit : CBS Sports / DR)

Alors que les Bucks pensaient avoir réalisé deux gros coups sur le marché des transferts, la franchise a finalement manqué le coche dans un dossier très important. Giannis Antetokounmpo était le premier déçu à en croire les derniers échos.

Publicité

Pour le front office des Bucks, la mission était claire depuis l’ouverture du marché des trades : améliorer le roster à tout prix. Il faut dire qu’après la claque reçue la saison passée contre le Heat, Milwaukee se devait d’offrir d’autres solutions à Giannis Antetokounmpo. Eric Bledsoe, tradé, a déjà payé les pots cassés de sa mauvaise campagne.

Jrue Holiday est arrivé en renfort et c’est un joli coup de la part des Bucks, mais pas le meilleur possible. En effet, Giannis était en contact avec un autre joueur, et depuis un long moment d’après Jake Fischer de Bleacher Report.

Publicité

Il s’agit de Bogdan Bogdanovic, qui semblait avoir trouvé un accord avec Milwaukee dans un sign-and-trade avec les Kings. Le problème, c’est qu’un tel deal ne pouvait pas prendre place avant la free agency : il était donc illégal, et certaines équipes ont décidé de se plaindre à la ligue. Le deal a capoté, et le Greek Freak était déçu.



Ajouter Holiday est évidemment une amélioration, mais Bogdanovic était l’addition préférée d’Antetokounmpo. Les frères ont tenté de le recruter à Milwaukee avec la promesse de former un Big Three avec Khris Middleton. Holiday était un bonus en plus.

Publicité

Giannis est resté en contact avec Bogdan assez régulièrement. Ils ont parlé souvent au téléphone.

Le deal n’a finalement jamais eu lieu. A qui la faute ? Peu importe, le résultat est que Bogdan ne viendra pas jouer à Milwaukee puisqu’il a accepté une offre des Hawks : 72 millions sur 4 ans. Difficile pou lui de refuser un tel contrat, mais une association avec Giannis est toujours possible dans le futur.

Publicité

Giannis Antetokounmpo voulait absolument voir Bogdanovic renforcer le roster des Bucks, mais cela n’arrivera pas. De quoi menacer sa prolongation dans le Wisconsin ?

Les dernières actualités