NBA – Le ressenti de Giannis sur l’extension d’Adebayo révélé !

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
Steve Mitchell

Bam Adebayo a touché le pactole ce mardi avec le Heat suite à son extension de contrat. Mérité pour le pivot All-Star, même si cela réduit les chances de Miami dans le dossier Giannis Antetokounmpo. Mais qu’en pense le Greek Freak justement ?

Publicité

Après une très belle saison à l’Est, le Heat veut enchaîner dès l’an prochain et revenir en finale. Cette fois-ci, le but est clair : venir à bout de l’équipe qui sortira à l’Ouest et remporter une bague. Même si ce n’est pas le cas, comptez sur Jimmy Butler pour faire le maximum. L’ailier ne sera pas tout seul, puisque Bam Adebayo sera dans les parages pour un long moment.

Le pivot, All-Star pour la première fois la saison passée, a trouvé un accord avec le Heat pour prolonger son contrat rookie. Jayson Tatum a connu la même extension, et voilà que Bam est récompensé à son tour. Résultat ? 163 millions garantis pour les 5 ans à venir.

Publicité

Mais pour le Heat, une telle extension impacte les finances. Avec ce choix, voilà que les dirigeants n’ont plus de quoi proposer un joli contrat à Giannis Antetokounmpo en 2021, lors de la free agency – à condition qu’il refuse son extension pour cette offseason. Cependant, on connaît le ressenti du Greek Freak sur le sujet d’après Barry Jackson du Miami Herald.



Une source qui connaît bien Antetokounmpo a expliqué que Giannis serait beaucoup plus impressionné par le Heat en donnant une extension à Adebayo aujourd’hui, plutôt que de lui demander d’attendre un an pour tenter de le recruter.

Publicité

Une version qui se tient et pour cause : le Heat fait encore une fois le bon choix. Adebayo a montré tout son talent ces dernières saisons, et le futur lui appartient en Floride. Pat Riley respecte son joueur en lui offrant le contrat qu’il mérite.

On imagine que s’il décide de partir, Giannis voudra rejoindre un prétendant pour le titre, mais également une franchise qui respecte ses joueurs et qui sait faire les bons choix. On peut donc imaginer que le Freak approuve totalement cette extension d’Adebayo.

Publicité

Même si le Heat s’est alourdi financièrement, la franchise marque un point dans le dossier Giannis Antetokounmpo. A voir si cela porte ses fruits dans les années à venir.

Feed NBA 24/24