NBA – Evan Fournier réagit à la loi « Sécurité Globale » qui fait polémique

Reinhold Matay-USA TODAY Sports

La France est en pleine tourmente après le vote de la nouvelle loi « Sécurité Globale », adoptée par le gouvernement il y a quelques jours. Reparti à Orlando, Evan Fournier a eu vent de ce qu’il se passe dans son pays et a réagi, visiblement préoccupé.

Publicité

Evan Fournier n’a quitté la France que depuis quelques semaines et pourtant, la situation a beaucoup évolué après son départ. Le confinement et la propagation du virus ont laissé leur place dans l’actualité brûlante aux violences policières et à la nouvelle loi « Sécurité Globale » proposée par le gouvernement.

Cette loi suscite énormément de controverse en raison de certains articles jugés liberticides, en particulier l’article 24 qui veut interdire la diffusion d’images des forces de l’ordre. Récemment, le passage à tabac d’un producteur de musique a d’ailleurs ému et choqué une bonne partie de l’opininon, y compris nos stars françaises outre-Atlantique qui se sont emportées.

Publicité

Suite à ces images, Evan Fournier s’est renseigné sur ce qui est en train de se passer dans l’Hexagone et a découvert l’existence de ce projet de loi. Il s’est alors interrogé à son tour sur Twitter :



Publicité

Les réponses sous son tweet semblent quasi-unanimes : cette loi pose problème pour une grande majorité. Fournier n’est d’ailleurs pas le premier sportif à s’en émouvoir.

Publicité

Entre la France et les Etats-Unis, Evan Fournier est habitué aux violences policières, et aux connotations racistes qu’elles engendrent parfois. En tout cas, l’arrière d’Orlando voit d’un mauvais œil ce nouveau projet de loi, a fortiori dans un tel contexte.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités