NBA – Les Warriors préparent-ils un énorme trade en coulisses ?

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Après une saison très compliquée dans la conférence Ouest, les Warriors aspirent de nouveau au titre. Mais pour rêver de battre les meilleures écuries, un blockbuster trade est peut-être en préparation. Explications.

Publicité

Suite à une saison pleine de blessures, les Warriors ont terminé bons derniers de la ligue lors du précédent exercice. Une anomalie pour une franchise qui a su dominer la concurrence, et qui entend bien le refaire pour les années à venir. En effet, après ce passage à vide, comptez sur les hommes de Steve Kerr pour corriger le tir, et ce malgré l’absence de Klay Thompson, de nouveau blessé.

Stephen Curry est chaud bouillant, comme en témoigne son avertissement direct pour LeBron James et les Lakers. Toutefois, les Dubs ont-ils vraiment les armes pour rivaliser avec les meilleurs de l’Ouest ? Pas si sûr, surtout quand on voit que beaucoup de jeunes composent cet effectif, en commençant par le dernier venu : James Wiseman, n°2 de Draft.

Publicité

Mais le front office a toujours la possibilité de trader ces jeunes afin de monter un important trade. Le but ? Recruter une nouvelle star, qui ne sera pas de trop avec la blessure récente de Klay au tendon d’Achille. Lors du dernier podcast de Locked on Warriors, c’est le journaliste Wes Goldberg qui a donné son avis sur le sujet.



C’est une jeune équipe, ils vont miser sur beaucoup de jeunes joueurs, et c’est bien. Ça prépare le futur. James Wiseman est probablement le seul jeune joueur de ce groupe à pouvoir devenir une superstar. Donc si tu prévois pour 2027/28, c’est bien. Mais je me demande quelle fenêtre les Warriors vont devoir se fixer pour faire un move.

Publicité




Un gars comme Kelly Oubre possède un contrat expirant, donc ils peuvent le re-signer à la fin de saison, ou le trader à la deadline (en février, ndlr), ou bien encore le laisser partir libre à la free agency s’il n’est pas un bon fit. Il y a Wiseman, Oubre, et peut-être Wiggins, qui se trouvent être des atouts intéressants.

Ils ont également le premier tour de draft de Minnesota, leur propre premier tour. Ils ont un solide dossier en cas de possible trade pour une superstar.

Publicité

Avec des jeunes intéressants et des picks bien placés, les Warriors ont les atouts pour monter un sérieux trade. Si la saison ne se déroule pas comme prévue, le front office pourra toujours tenter de bouleverser le marché. A suivre.

Feed NBA 24/24