NBA – Fin de saison, déjà, pour Klay Thompson !

Klay Thompson officiellement out pour la fin de saison
Ben Margot

Voilà une terrible nouvelle pour Klay Thompson et les Warriors. Blessé à l’entraînement ce mercredi, l’arrière est gravement touché au tendon d’Achille : sa saison est terminée.

Publicité

Blessé il y a plus d’un an au niveau du genou (rupture des ligaments croisés), Klay Thompson a longtemps préparé son comeback, déterminé à ramener les Warriors au sommet de la NBA. L’arrière a pris son temps et les Dubs n’ont jamais voulu forcer quoi que ce soit avec le joueur, à raison. Pas question pour eux de prendre le moindre risque afin d’avoir un Klay à 100% pour le début d’exercice 2020/21.

Malheureusement pour Golden State, ce plan vient de voler en éclat. Thompson s’est blessé à l’entraînement ce mercredi, peu avant la draft. Les nouvelles étaient très inquiétantes, et elles se sont confirmées ce jeudi soir par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski.

Publicité

Si les médecins ont rapidement craint le pire, ils avaient raison : Klay souffre d’une blessure au tendon d’Achille, la même que Kevin Durant. Une opération est à prévoir et sa saison 2020/21 est d’ores et déjà terminée : les Warriors devront encore composer avec un absent de marque pour la campagne à venir.



Publicité

Klay Thompson souffre d’une déchirure du tendon d’Achille, mettant fin à sa saison.

Horrible scénario pour Klay, qui s’est battu pendant des mois pour revenir sur les parquets. A son retour, qui n’interviendra probablement pas avant 2022, il n’aura pas joué pendant près de 28 mois : une éternité pour l’arrière et pour Golden State. La franchise va sans doute devoir élaborer un plan, sans son arrière shooteur.

Publicité

Cruel pour Klay Thompson et les Warriors. On espère désormais revoir l’arrière le plus rapidement possible, avec l’espoir que les blessures le laissent enfin tranquille.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actualités