NCAA/NBA – Le N°1 des mock drafts 2021 cartonne pour sa 1ère universitaire !

Le probable first pick de la Draft NBA 2021, Cade Cunningham, sous les couleurs de l’équipe de NCAA des Oklahoma State Cowboys
DR

Plébiscité par les scouts depuis plusieurs années sur le circuit lycéen, Cade Cunningham a justifié sa hype pour ses débuts en NCAA avec un double-double autoritaire.

Publicité

Les débuts de saison NCAA sont toujours des moments très scrutés par les observateurs de NBA, même les plus novices en matière de basket universitaires. Ils sont en effet l’occasion d’observer les premiers pas des freshmen attendus au sommet de la prochaine draft dans leur fac respective, et de juger leur adaptation au niveau supérieur.

L’un d’eux s’est retrouvé sur le pont dès l’opening day de la ligue, nul autre que Cade Cunningham. Classé meilleur meneur de sa classe d’âge aux États-Unis, l’ancien de la réputée Montverde Academy a endossé pour la première fois son nouveau maillot d’Oklahoma State. Et dès son premier panier, il a laissé entrevoir toute l’étendue de son talent.

Publicité

Un joli shoot mid-range qui a cependant tardé à le mettre en confiance, puisqu’il n’affichait qu’un bilan de 1/5 au tir sur les première minutes. Cela ne l’a pas empêché pour autant de prendre feu par la suite, enchainant les réussites pour cumuler 12 points à la mi-temps. Malgré tout, l’écart au score était loin d’être fait, avec une équipe de UT Arlington accrocheuse.

Publicité

Sans complexe, Cunningham a continué de gérer comme un taulier le rythme de la rencontre au retour des vestiaires. Affichant également ses talents défensifs, qui lui valent les louanges des scouts, il a finalement terminé la rencontre à 21 points et 10 rebonds, et inscrit entre autres 3 lancers francs cruciaux pour arracher la victoire.



Publicité

Il n’aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour que Cunningham s’impose sous ses nouvelles couleurs. La nouvelle star des Cowboys a ainsi signé le premier match à au moins 20 points et 10 rebonds pour un joueur de l’université depuis 2018 ! De quoi engranger un maximum de confiance, et justifier sa cote auprès des experts.

Mesuré à 2m01, le prospect allie taille, handles, puissance, défense et toucher de balle pour un cocktail peu commun. Un profil similaire à Ben Simmons, lui aussi passé par Montverde, auquel il ajoute également un tir à 3 points beaucoup plus fiable que le meneur des Sixers. Autant dire que sa place dans le Top 3 de la Draft 2021 semble d’ores et déjà assurée.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre, il faudra bien surveiller les box scores d’Oklahoma State dans les mois à venir, histoire de ne pas manquer les exploits à venir de l’immense talent Cade Cunningham.

NBA 24/24 NCAA Vidéos, highlights

Les dernières actualités