NCAA/NBA – Shareef O’Neal dans les pas de son père pour ses débuts à LSU !

Shareef O'Neal a fait ses grands débuts à LSU en NCAA
@LSUBasketball

Après une longue interruption causée par la crise sanitaire, le basket universitaire a fait son grand retour ces derniers jours. L’occasion pour Shareef O’Neal de retrouver les parquets, et surtout de marcher dans les traces de son père ! Ses débuts ont été encourageants.

Publicité

La carrière de Shareef O’Neal est loin d’être un long fleuve tranquille pour le moment… Si on a tendance à penser que la vie des fils des légendes NBA est facile, l’ainé O’Neal est une exception. Si tout avait bien commencé pour lui sportivement, avec une sélection pour le All-Star Game lycéen aux côtés de Zion Williamson notamment, la suite a été plus difficile.

Alors qu’il devait effectuer ses grands débuts en NCAA avec la légendaire université de UCLA, l’intérieur a été arrêté par une malformation cardiaque. Résultat, son opération à coeur ouvert l’a empêché de prendre part à la saison 2018-2019. Et quand il a enfin pu revenir à la compétition, une crise sanitaire mondiale est venue mettre un terme à sa saison…

Publicité

Ce jeudi, Shareef a démarré ce qui devrait être sa première vraie saison NCAA. Avec le numéro 32 sur le dos, en hommage au Shaq mais aussi et surtout à Kobe Bryant (24+8 = 32), le jeune intérieur de LSU s’est fait remarquer. Il était un peu rouillé, ce qui est logique, mais il y a quelques belles promesses dans son jeu.



Publicité

Pour sa grande première sous le maillot de LSU, 31 ans après les débuts de son père, Shareef O’Neal a donc sorti une prestation encourageante avec 3 points et 5 rebonds en seulement 13 minutes de jeu. Pour un joueur qui a subi une opération à coeur ouvert il y a 2 ans, et qui a vu sa première saison NCAA stoppée par la crise sanitaire, c’est pas mal !

Et si tout le monde attendait les premiers pas de Shareef, l’un de ses coéquipiers lui a volé la vedette. Cameron Thomas, arrière dans sa première année universitaire, a planté 27 points, accompagnés de 2 rebonds et 2 passes décisives, et a fait passer un vrai message aux scouts NBA : il va falloir regarder LSU attentivement.

Publicité

Shareef O’Neal devrait monter en puissance lors des prochains matchs. En sortie de banc, il va devoir rentabiliser ses minutes passées sur le terrain avec une activité de tous les instants.

NBA 24/24 NCAA Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actualités