NBA – Westbrook aux Warriors ? Le deal à 3 équipes proposé par Bleacher Report

La déclaration de Westbrook qui a inspiré Steve Kerr et bien d'autres
(DR)

Le temps passe, et Russell Westbrook est toujours un joueur des Rockets, malgré sa demande de transfert. Il faut dire que les acheteurs potentiels ne sont pas nombreux. Mais d’après Bleacher Report, les Warriors pourraient sauter sur l’occasion après la blessure de Klay Thompson. Il y a de l’idée dans ce trade.

Publicité

Russell Westbrook a lancé l’intersaison de bien belle manière, en demandant son transfert à la surprises quasi générale. Malheureusement pour lui, personne ne semble réellement s’affoler sur le dossier, sans doute à cause de son immense contrat. Alors plusieurs semaines après sa bombe, le meneur n’a toujours pas quitté le Texas.

Mais voilà, les circonstances font que les Warriors pourraient être intéressés. En effet, après la blessure de Klay Thompson pour la saison, les dirigeants pourraient être tentés de monter un gros trade pour jouer le titre malgré tout. Pour Bleacher Report, une arrivée du MVP 2017 dans un échange à 3 équipes pourrait être LA solution idéale.

Publicité

  • Warriors reçoivent : Russell Westbrook
  • Pistons reçoivent : Andrew Wiggins et Kevin Looney
  • Rockets reçoivent : Blake Griffin

Avec l’absence de Klay Thompson pour la saison, les Warriors doivent absolument trouver comment apporter du talent à cet effectif. En faisant venir Kelly Oubre, ils ont prouvé qu’ils n’ont pas peur de dépenser pour gagner.



Si Westbrook est un joueur surpayé, il est clairement meilleur qu’Andrew Wiggins, qui devrait démarrer la saison titulaire aux côtés de Steph Curry. En ajoutant Westbrook, et avec un cinq composé de Kelly Oubre, Draymond Green, et James Wiseman, les Warriors retrouveraient immédiatement les hauteurs de la conférence Ouest.

Publicité

Quant aux Pistons, ils devraient s’estimer heureux de récupérer un joueur comme Andrew Wiggins, qui n’a que 25 ans, surtout si cela signifie qu’ils peuvent se débarrasser de Blake Griffin. Côté Rockets, peu importe ce que fait James Harden, échanger Westbrook et Griffin permettrait d’économiser 44 millions sur la saison 2022-2023 !

Au final, tout le monde pourrait trouver son compte dans cet échange. Les Warriors retrouveraient leur ambition de jouer le titre dès cette saison, les Pistons tourneraient la page sur l’échec Blake Griffin avec un jeune joueur à fort potentiel, et les Rockets pourraient faire des économies et entamer un nouveau cycle plus tôt que prévu.

Publicité

Si il y a de l’idée, un échange dans ces conditions reste peu probable. Les Rockets l’annoncent depuis le début, ils ne vont pas brader le meneur. Il faudra au moins quelques tours de draft pour se l’offrir.

Les dernières actualités