NBA – L’unique manière de signer Giannis pour le Heat révélée par un journaliste

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
Steve Mitchell

Alors que la plupart des franchises rêvent d’accueillir Giannis Antetokounmpo, le Heat devra faire de nombreux sacrifices pour récupérer le Greek Freak sur le marché. Et vu comme ça, difficile d’imaginer Pat Riley donner son feu vert.

Publicité

Décembre est désormais là, et Giannis Antetokounmpo n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Bucks. Rappelons qu’il a toujours jusqu’au 21 décembre pour prendre une décision, mais il est clair que le Greek Freak n’est pas pressé. Peut-être parce qu’il profite de ses vacances, et préfère se concentrer sur le business un peu plus tard.

Il faut dire que c’est une décision importante et qui ne doit pas être pris à la légère. Bien sûr, l’argent est un élément important, mais Giannis a toujours rappelé qu’il voulait principalement gagner des titres, et non signer le contrat le plus lucratif de la ligue. L’inquiétude peut donc grandir chez les Bucks, surtout après leur récent fiasco.

Publicité

Dans tout ça, on retrouve le Heat qui espère que Giannis sera sur le marché en 2021. Seulement voilà, avec les récents moves, le signer via la free agency relève de la pure folie selon le journaliste Barry Jackson. Entre renoncer à plusieurs joueurs, tout en échangeant des jeunes contre des picks : le front office devrait se lancer dans un sacré casse-tête pour signer le Freak.



Publicité

Seule façon de signer Giannis sans le sign-and-trade et si le cap est à 112.4 millions : l’été prochain, trader Herro, Robinson, Nunn et KZ (Okpala) pour des tours de draft, et décliner les options de Dragic, Iggy et Meyers. Restera alors Butler, Bam, Giannis, 9 autres joueurs pour le minimum, et les exceptions.

Techniquement, le Heat doit donc avoir l’accord de Giannis avant de s’engager dans une telle manoeuvre. On a envie de dire que c’est très risqué, et peut-être même suicidaire de faire un tel move, même pour le MVP. Pour remédier à cela, Miami doit impérativement miser sur un sign-and-trade avec les Bucks. Mais d’ici là, tout peut encore arriver.

Publicité

Sacrifier autant de joueurs pour Giannis Antetokounmpo ? Ce serait un énorme risque pris par le Heat. Pat Riley n’espère pas en arriver là en 2021.

Feed NBA 24/24