NBA – Une star de l’Est va manquer le début de saison !

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

Tandis que la course aux playoffs s’annonce ultra-serrée à l’Est pour la saison à venir, une des top-franchises de la conférence devra faire sans l’un de ses All-Stars durant les premières semaines de compétition.

Publicité

Alors que beaucoup pensaient que les Bucks étaient prédestinés à faire cavalier seul à l’Est l’an dernier, leur pronostic est magistralement tombé à l’eau. Contre toute attente, et dès le second tour des playoffs, c’est la surprenante équipe de Miami qui a fait tomber Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers, poursuivant son chemin jusqu’en Finales par la suite.

Nul doute que les deux franchises feront de nouveau partie des places fortes de la conférence dans les mois à venir, et se disputeront encore une place pour les Finals. Elles auront néanmoins affaire à une concurrence accrue, avec plusieurs prétendants au trône s’étant affirmés ces dernières semaines.

Publicité

Les Nets, les Raptors, les Celtics, les Sixers, voire même les Hawks et les Pacers pourraient ainsi se mêler à la bataille, et se disputer férocement les meilleures spots du classement. Pour ce faire, l’effectif de Boston devra cependant composer avec l’absence d’une de ses principales têtes d’affiche, indisponible pour l’entame de la saison.



Publicité

La disponibilité de l’arrière des Celtics Kemba Walker sera ré-évaluée durant la 1ère semaine de janvier. Il devrait reprendre des exercices sur le parquet au début du mois de décembre, après avoir reçu une injection de cellules souches dans son genou gauche et avoir suivi un programme de renforcement pour la saison à venir.

Déjà très embêté par son articulation l’année dernière, le meneur All-Star n’aurait toujours pas emprunté le chemin de la guérison. Il n’apparaitra donc pas en tenue avant le mois de janvier, soit quelques jours après l’entame de l’exercice. Une durée d’indisponibilité somme toute restreinte, mais qui pourrait augmenter en fonction de l’évolution de sa blessure.

Publicité

Gordon Hayward parti, les Celtics seront donc privés de deux de leurs principaux joueurs de la saison dernière suite au forfait de Kemba Walker pour le début de saison. Jayson Tatum et Jaylen Brown vont être mis à l’épreuve d’entrée.

Blessures, infirmerie Boston Celtics Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actualités