NBA – Le joueur majeur mis sur le marché par les Celtics

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Suite à une nouvelle déception en playoffs, les Celtics ne sont pas à l’abri d’effectuer quelques moves au sein de leur roster. D’après les derniers échos, un joueur majeur serait loin d’être intouchable à Boston.

Publicité

Voilà plusieurs années que les Celtics aspirent au titre au sein de la conférence Est et pour le moment, on peut dire que les échecs s’enchaînent. Même si Jayson Tatum et Jaylen Brown montent en puissance, Boston commence lentement à stagner et voilà que des équipes comme les Nets débarquent parmi les favoris. On ne parle même pas des 76ers, des Bucks ou bien évidemment du Heat.

La concurrence est rude et Danny Ainge va rapidement devoir se poser les bonnes questions : ce roster peut-il aller au bout ? Le dirigeant a fait un premier choix en acceptant de laisser filer Gordon Hayward dans le cadre d’un sign-and-trade. Les C’s en ont d’ailleurs profité, avec une masterclass dans le dossier Nicolas Batum.

Publicité

Mais à l’approche du training camp, un autre mouvement n’est pas à exclure, ni même en cours de saison avant la deadline de février. Ainsi, on apprend via David Aldridge qu’un joueur majeur serait potentiellement sur le marché : Marcus Smart. Pas d’offre pour l’heure, mais le front office écoute.



Les Celtics sont toujours centrés sur Jayson Tatum et Jaylen Brown, maintenant que les deux ont signé une extension de contrat sur le long terme. Avec Marcus Smart (qui n’est pas inatteignable selon des sources), et Kemba Walker dans des rôles de soutien.

Publicité

Smart, c’est 26 millions à venir sur les deux saisons. Un contrat intéressant pour un prétendant au titre, à la recherche d’un vrai défenseur et un bon shooteur derrière l’arc (35% l’an dernier). Un pourcentage moyen, mais en nette progression au fil des saisons.

Pour les Celtics, c’est peut-être une volonté de chercher un nouveau profil, ou changer quelque chose afin de bouleverser l’équilibre de la conférence Est. Dans tous les cas, Ainge sait qu’il n’a plus vraiment le droit à l’erreur pour les années qui arrivent : Boston doit gagner.

Publicité

Marcus Smart pourrait être sacrifié après une jolie évolution à Boston. Si c’est le cas, les prétendants seront nombreux pour s’attirer les services de l’arrière.

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités