Publicité

NBA – Steve Kerr dévoile le nouveau 5 des Warriors… avec encore une hésitation

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

A l’aube d’une saison très importante, les Warriors aspirent de nouveau au titre avec beaucoup de changements au sein de leur effectif. Steve Kerr a annoncé le futur 5 de départ, même si une hésitation persiste.

Publicité

Après une saison complètement ratée à cause des blessures, les Warriors veulent revenir sur le devant de la scène. La blessure de Klay Thompson n’a rien changé aux plans des joueurs, qui veulent toujours faire tomber les Lakers de leur trône. La preuve, Steph Curry a récemment distillé un méchant avertissement en direction de la bande à LeBron James.

Les hostilités peuvent débuter et on attend du spectacle, surtout que Golden State aura un peu de pression. Si les ambitions du titre sont là, le roster a pas mal changé depuis la dernière bague, avec notamment l’arrivée de nombreux jeunes joueurs.

Publicité

Andrew Wiggins ? James Wiseman ? Kelly Oubre Jr ? Voilà trois noms qui devront trouver leurs marques, même si le premier cité a un peu d’avance sur les autres. On rappelle tout de même qu’il n’a joué qu’un seul match avec Curry dans sa carrière. Steve Kerr a justement fait un point sur le futur 5 de départ des Dubs, et un doute persiste encore dans son esprit.



Publicité




Steve Kerr a indiqué que 4 spots dans le 5 de départ étaient scellés dans son esprit à l’approche du training camp : Steph Curry, Kelly Oubre, Andrew Wiggins, Draymond Green. « Probablement 4, car c’est dur de ne pas imaginer Oubre et Andrew ne pas commencer sur les ailes. Puis nous verrons au poste de pivot. »

Wiseman ? Kevon Looney ou peut-être Marquese Chriss ? On peut imaginer que le rookie va débuter sur le banc, du moins pour le moment, histoire de trouver ses marques. Looney a plus d’expérience avec les Dubs, ce qui en fait un avantage pour le début de saison. Toutefois, tout peut encore changer durant le training camp qui débute dans quelques jours.

Publicité

On en sait plus sur le 5 de départ des Warriors, et il reste très intéressant. Reste à savoir si tous ces joueurs peuvent prétendre, ensemble, à la bague.

Feed NBA 24/24