NBA – Une superstar explique pourquoi les matchs étaient « bien plus faciles » dans la bulle

Lebron James à la lutte au rebond avec Kawhi Leonard avant les yeux d’Anthony Davis lors du match Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers dans la bulle d'Orlando
(DR)

Les joueurs ont dû faire face à une épreuve inédite en enchaînant les matchs dans une bulle, loin de leur famille, pendant 1 à 3 mois. Malgré tout, une superstar trouve que c’était plus facile de jouer dans ces conditions, et de loin !

Publicité

La bulle restera un épisode à part dans l’histoire de la NBA. Les joueurs ont terminé la saison en restant confinés, complètement coupés du monde extérieur avec seulement les réseaux sociaux pour garder un semblant de contact, ce qui n’est pas toujours un avantage.

Des avantages, il y en avait pourtant dans la bulle selon Damian Lillard. Beaucoup de joueurs ont fait part de leur mal-être au fil des semaines passées à Orlando. Mais la superstar des Blazers est revenue sur cette expérience, et lui en tire plutôt du positif au niveau performance.

Publicité



Pour moi personnellement, la bulle a été beaucoup plus facile. Il n’y avait vraiment pas de distractions. Nous n’avions pas besoin de voyager après les matchs. Nous quittions le gymnase à 10 ou 11 heures après les matchs et nous retournions directement à l’hôtel.

Publicité

Nous nous rétablissions juste après le match, nous avions de la nourriture disposée pour nous lorsque nous allions dans notre chambre pour nous allonger… Tout était préparé. Nous n’étions pas dans un avion après, pas là à se précipiter dans un hôtel, tout ça.

Nous nous levions le lendemain matin et nous nous entraînions au même endroit. Nos corps se remettaient plus vite. Nous étions plus reposés. C’était beaucoup plus facile pour moi. C’est pour ça que vous avez vu beaucoup de joueurs tout déchirer comme ça.

Publicité

Au vu de ses extraordinaires performances, difficile de contredire Damian Lillard. Ce climat sans distraction a effectivement profité aux joueurs les plus déterminés, on pense aussi à Jimmy Butler. Est-ce qu’ils seraient prêts pour autant à recommencer ? Cela reste à voir.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités