NBA – Le trio totalement dingue que les Warriors ont tenté il y a quelques semaines

Les Splash Bros de retour cette saison ?
Kamil Krzaczynski

Avec la ferme intention de renouer avec le succès qui a été le leur sur les années précédentes, les Warriors se sont renseignés sur la faisabilité d’un deal pour former un big-three… complètement cheaté. Sans succès.

Publicité

Avant même que la saison 2019-20 ne se termine, les objectifs des Warriors pour l’exercice suivant étaient déjà facilement identifiables. Suite à une année de transition passée sans Stephen Curry et Klay Thompson, la franchise de la Baie souhaitait bien évidemment retrouver les sommets de la ligue, qu’elle a occupés pendant cinq ans auparavant.

Pour ce faire, elle espérait bien évidemment pouvoir compter sur le retour en bonne santé de ses Splash Brothers, mais également sur le talent des renforts qu’elle espérait attirer. Si les dirigeants des Dubs se seraient très certainement satisfaits de l’immense force de frappe de leur duo de stars, la venue d’un gros nom pour les accompagner n’aurait pas été de tout refus.

Publicité

Le front office a donc exploré de nombreuses pistes pour composer un big-three détonant, comme il avait si bien su le faire en recrutant Kevin Durant quelques années plus tôt. Invité du Load Management Podcast, Shams Charania a ainsi révélé que Bob Myers et ses adjoints ont par exemple tenté leur chance dans le gros dossier… James Harden.



Publicité

Les Rockets s’attendent à voir James Harden au training camp, et lui a rendu ses intentions claires d’évoluer chez un autre contender. Je ne crois pas que les discussions aient vraiment progressé. Plusieurs équipes sont venues aux renseignements. Même les Warriors ont passé un coup de fil à un moment, avant que Klay ne se blesse.

On imagine que Golden State a pu approcher Houston et proposer un package axé autour de son 2ème pick de la Draft 2020. Une offre qui n’a visiblement pas enclenché de véritables négociations entre les deux franchises si l’on en croit l’insider. Au final, la blessure de Klay Thompson a sans doute mis un terme aux rêves des Californiens.

Publicité

Plutôt que de rester les bras croisés à souhaiter que leur backcourt de feu fasse le job, les dirigeants des Warriors ont donc tenté la grosse cote James Harden. Un recrutement qui leur aurait quasiment garanti le titre.

Feed NBA 24/24