NBA – Steph Curry explique son tweet viral après le KO de Nate Robinson

Le violent troll de Steph Curry à Nate Robinson après son KO NBA
(DR)

Ancien coéquipier de Nate Robinson aux Warriors, Stephen Curry a sans doute livré le tweet le plus savage après le gros revers subi par l’ancien meneur sur le ring. La justification du Chef laisse néanmoins entendre que ce message… n’avait rien d’un coup bas.

Publicité

Il faut croire que tous les yeux de la ligue étaient rivés sur les écrans de télévision au soir du samedi 28 novembre. À quelques jours de la reprise de l’entrainement, une bonne partie des joueurs NBA s’étaient accordés sur le déroulement de leur soirée. Ils ont ainsi été nombreux à suivre le combat entre l’ancien vainqueur du Dunk Contest, Nate Robinson, et Jake Paul.

Une opposition qui a rapidement tourné au vinaigre pour le meneur retraité, envoyé au tapis dès le 2ème round. Les réactions incendiaires de ses pairs ne se sont donc pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Mais c’est bien l’une de celles rédigées par Stephen Curry qui a principalement retenu l’attention… pour sa virulence.

Publicité

Ancien coéquipier de Robinson à Golden State, le double MVP s’était fendu d’un tweet que beaucoup ont considéré comme le coup de grâce pour son vieil ami. Une prise de parti surprenante, quand on sait qu’il a multiplié les encouragements envers ce dernier avant l’événement. Invité ce lundi du Daily Show de Trevor Noah, le Chef a donc tenu à rétablir la vérité.



Je suis certain d’une chose avec Nate, et c’est qu’il est capable de trash-talker n’importe qui et de l’assumer. Je sais qu’en tenant compte du déroulé du match et de l’événement… Ce n’était pas censé être aussi divertissant, mais ça l’a été. Mais en ce qui concerne Nate, c’est le gars le plus résilient que je connaisse.

Publicité

Quelques minutes avant son entrée sur le ring, Robinson avait ainsi annoncé à Curry, et par conséquent à la toile toute entière, qu’il allait « choquer le monde ». La réponse affirmative de Steph, intervenue après le combat, ne serait donc par ironique comme certains ont pu le penser. Au contraire : malgré son échec cuisant, l’ancien lutin de la ligue retrouvera de sa superbe pour la star des Dubs.

S’il y a bien une personne en qui j’ai toute confiance pour revenir de cette situation – je ne sais pas s’il va remonter sur le ring – mais quoi qu’il fera, il sera génial. Nate a toute ma confiance.

Publicité

L’éclaircissement de Stephen Curry sur son tweet viral risque donc d’en décevoir certains, mais devrait surtout faire plaisir à Nate Robinson, qui a bien besoin de cela en ce moment.

Les dernières actualités