Publicité

NBA – Frank Ntilikina s’exprime enfin sur les rumeurs le concernant !

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks de New York
Bleacher Report (DR)

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, le nom de Frank Ntilikina revient régulièrement dans les rumeurs de transferts. À l’aube de la nouvelle saison, le meneur s’est exprimé à ce sujet, et il a été très clair sur une chose : il aime les Knicks !

Publicité

De l’extérieur, il est facile de penser que Frank Ntilikina ne réalise pas un grand début de carrière. Drafté à la 8ème position en 2017, qui plus est par l’une des équipes les plus médiatisées de la ligue, le meneur tricolore est arrivé en NBA avec de grosses attentes autour de lui…

Et pour le moment, il n’est pas forcément au niveau attendu, surtout offensivement. Encore très (trop ?) timide, il peine à prendre les rênes dans une franchise où personne ne se distingue réellement. Parfois très bon et dans le 5 de départ, il doit trouver cette constance qui l’installera durablement dans la ligue.

Publicité

Mais pour cela, il aura peut-être besoin d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Dans un nouvel environnement, il pourrait devenir bien plus qu’un défenseur d’exception. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il possède une grosse cote, et est régulièrement dans les rumeurs de transferts. Le French Prince s’est exprimé au micro de Marc Berman du New York Post.



J’entends toutes les rumeurs, ça fait un moment qu’elles tournent. Un très long moment. Je ne sais pas quoi en penser. Je suis là. Je suis heureux d’être un Knick. Je travaille dur tous les jours pour représenter cette franchise du mieux possible. Encore une fois, je suis heureux à New York.

Publicité




Je sais que l’aspect business de la chose se décantera tout seul. En attendant tout ce que je peux faire c’est être là tous les jours pour devenir meilleur, et surtout pour rendre cette équipe meilleure.

Frank Ntilikina est un grand professionnel, en voici une nouvelle preuve avec cette déclaration un peu langue de bois, mais qui résume plutôt bien sa situation. S’il ne montre pas encore toute l’étendue de son talent à New York, il s’y sent bien, et il sait qu’il peut s’inscrire dans les plans sur le long terme de la franchise.

Publicité

Partira ? Partira pas ? Personne ne le sait, pas même Frank Ntilikina. En attendant d’être fixé sur son avenir, le meneur se contente de travailler dur, et progresser le plus possible.

Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24