NBA – Jayson Tatum ordonne une signature… et l’obtient !

La jeune star NBA des Boston Celtics Jayson Tatum serre les poings lors du match 2 des demi-finales de conférence Est 2020 face aux Toronto Raptors
Nathaniel S. Butler

Star de l’effectif aux Celtics, Jayson Tatum a déjà les privilèges qui vont avec. En vue de la pré-saison, l’ailier a demandé la signature d’un joueur prometteur selon lui. Et quelques jours plus tard, les Celtics viennent d’accepter…

Publicité

Parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue, Jayson Tatum a désormais la paie qui va avec. Il a trouvé un accord avec les Celtics récemment pour prolonger son contrat de rookie de 5 ans, avec un salaire max à la clé. Pas de doute, Boston a confiance en son jeune joueur et quand on voit ses performances, on comprend mieux pourquoi.

Mais en plus du salaire, il faut croire que Tatum a déjà de l’influence du côté des Celtics. Sur Twitter, fin novembre, le produit de Duke s’était montré impressionné par les performances de Amile Jefferson. Sa réaction ? Un message plutôt facile à comprendre.

Publicité

Signez-le !



On ne sait pas si Tatum s’adressait à une franchise de la ligue en général ou bien à Boston, reste que ses dirigeants ont visiblement vu son tweet… Ou alors le jeune joueur s’est chargé de faire la demande à son front office. Toujours est-il que Jefferson (27 ans) vient d’obtenir une chance avec la franchise du Massachusetts.

Publicité

Les Celtics ont signé l’ancien de Duke Amile Jefferson pour un deal exhibit 10. Il a joué 18 matchs pour le Magic la saison passée.

Publicité

Il s’agit là d’un contrat précaire, que les Celtics pourront couper aisément avant le début de la saison. Toujours est-il que Amile Jefferson aura la chance de gagner sa place. A lui de jouer désormais.

Boston Celtics Free agents Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actualités