Publicité

NBA – Lonzo ou LaMelo ? LaVar Ball désigne qui est le meilleur de ses fils

Le futur rookie NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, et son frère aîné, meneur des New Orleans Pelicans, Lonzo Ball
Anthony Au-Yeung / Jonathan Bachmann

Il en rêvait, et il l’a fait. Grâce en partie à ses campagnes de communication dans les médias, LaVar Ball a réussi à placer ses 3 fils en NBA, une immense fierté pour toute la famille. Maintenant, il peut enfin s’exprimer ouvertement sur leur niveau, et il a expliqué lequel des 3 était le meilleur à ses yeux.

Publicité

Quand il l’annonçait il y a déjà 3 ou 4 ans, personne ne le prenait au sérieux, et pourtant, LaVar Ball avait raison. Avant même que ses fils ne deviennent des stars, il annonçait à qui voulait l’entendre qu’ils finiraient tous par jouer en NBA, et possiblement sous le même maillot. Il n’était pas fou, et sa confiance a fini par payer ! Même si tout n’était pas gagné au début.

Publicité

À l’aube de la saison 2020-2021, les 3 frères Ball sont sous contrat dans une équipe NBA, rejoignant ainsi les 3 frères Holiday dans l’histoire de la ligue. Chez ces derniers, Jrue est le meilleur, et de plutôt loin. Mais qu’en est-il chez les Ball ? Lequel deviendra une référence ? LaVar Ball a sa petite idée sur la question.



Lonzo, l’ainé, est avant tout un facilitateur en attaque, mais il peut aussi se distinguer et marquer. Ensuite il y a LiAngelo, qui est un incroyable shooteur. LaMelo a eu la chance d’apprendre de ses deux grands frères. Il est le seul de la famille à pouvoir jouer meneur ET arrière.

Publicité




Avec de tels grands frères, LaMelo Ball avait deux modèles de qui apprendre sous le même toit que lui. D’autant plus qu’il a évolué avec eux au lycée, et qu’il a donc pu voir leur progression et leur éthique de travail. En revanche, ce qu’il n’a pas volé à Lonzo, c’est son talent en défense. Le jeune meneur des Hornets va devoir rapidement s’étoffer s’il ne veut pas trop souffrir à ses débuts.

En tout cas, le premier affrontement fraternel entre LaMelo et Lonzo va être scruté de très, très près pas les fans et les observateurs. Il y aura bien plus qu’un match de saison régulière en jeu… Il y aura aussi le droit pour l’un des frères de se moquer de l’autre jusqu’à la revanche. Et dans une famille ça vaut tout l’or du monde.

Publicité

LaMelo est sans aucun doute le fils Ball avec le plus de talent dans les mains. Mais saura-t-il l’exploiter ? Réponse dans quelques semaines avec le début de la saison régulière.

En direct : toute l'actu NBA