Publicité

NBA – La signature des Warriors que tout le monde aurait « sous-estimée »

Gros progrès Stephen Curry
Sports Illustrated (DR)

Les Warriors ont été l’une des équipes les plus suivies ces dernières semaines pendant l’intersaison. Entre la draft de James Wiseman et les trades, il y a une signature qui est passé un peu inaperçue… et qui est profondément sous-estimée selon un ancien joueur.

Publicité

La free agency semble être une grande réussite jusqu’à présent pour les Warriors dans leur quête de comeback parmi les prétendants au titre. Cela rend d’autant plus douloureuse la perte de Klay Thompson juste avant la Draft, qui a vu James Wiseman rejoindre le roster.

Entre le rookie, Kelly Oubre Jr. ou encore Kent Bazemore, Bob Myers a su ramener les petits ajouts qui vont faire du bien aux Warriors. A première vue, la signature de Brad Wanamaker en backup de Stephen Curry paraîtrait presque insignifiante à côté. Pourtant, selon Dorell Wright, ancien joueur désormais analyste pour NBC Sports Bay Area, ce move ne doit pas être pris à la légère.

Publicité

Je pense que Brad Wanamaker est définitivement une signature sous-estimée, juste à cause de l’expérience. C’est un champion. Il a joué dans la même équipe que moi en Allemagne (Brose Bamberg Basket, ndlr) pendant de nombreuses années et a remporté des titres (en 2015 et 2016).



Il vient des [Boston] Celtics et a été entraîné par Brad [Stevens]. Ce que je retiens de son jeu, c’est qu’il est toujours sous contrôle. Il sait comment diriger l’attaque, il sait comment défendre à un haut niveau de l’autre côté du terrain.

Publicité




Je pense qu’il va être un excellent backup pour Steph et un autre gars qu’ils peuvent caser avec Steph et lui, en relevant le défi en défense et en laissant Steph faire une pause pour qu’il puisse se concentrer sur l’attaque. Je pense que Brad sera certainement ce type.

Brad Wanamaker a été la saison dernière le backup de Kemba Walker aux Celtics. Il a obtenu la confiance de Brad Stevens qui lui a accordé presque 20 minutes de temps de jeu en moyenne, pour une production tout à fait respectable sur la fiche de stats (6.9 points, 2 rebonds, 2.5 assists) et efficace sur le plan défensif.

Publicité

Les Warriors possèdent déjà suffisamment d’atouts, même en l’absence de Klay Thompson, pour terroriser les défenses adverses. Brad Wanamaker devrait beaucoup contribuer à renforcer la leur.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA