NBA – Steph Curry annonce son génial objectif de fin de carrière

Stephen Curry évoque la date de son retour
NBC Sports (DR)

Aux Warriors depuis le début de sa carrière, Steph Curry fait partie d’un club très rare au sein de la NBA. Pour la suite, le meneur a déjà tout prévu avec un génial objectif à remplir.

Publicité

Depuis le trade de John Wall, Steph Curry est désormais le seul de sa cuvée à être encore au sein de la même équipe. Une jolie prouesse pour le meneur, qui a toujours su rester fidèle à sa franchise. Dans le même temps, et pour accomplir un tel exploit, il faut aussi parfois avoir un peu de chance et éviter les trades. Qu’importe, Baby Face se sent bien à San Francisco aujourd’hui.

Une fin de carrière à Golden State ? C’est bien possible, et avec Damian Lillard, on voit mal les deux hommes rejoindre une autre destination. La bonne nouvelle pour les fans, c’est que des discussions ont actuellement lieu entre les Dubs et Curry pour prolonger son bail.

Publicité

Nous avons des conversations. Rien n’est encore joué pour le moment. Je suis pleinement engagé sur le fait d’être un Warrior, et je sais que je dois faire ce qu’il y a de mieux pour moi et pour l’équipe. Je suis reconnaissant d’être dans ma position actuelle, de pouvoir dire tout ça. On laisse simplement les choses aller de l’avant pour le moment.



Le maximum auquel Steph peut prétendre ? Trois ans de plus en Californie contre $156 millions. Un joli pactole pour le meneur, même si aucun accord n’a été trouvé avec sa franchise, mais l’on ne se fait pas trop de soucis là-dessus. Le front office sera prêt à lui donner le max, et le double MVP n’a aucune raison de quitter sa maison.

Publicité

De plus, il ne s’en cache pas : terminer sa carrière au sein d’une seule et même franchise est un réel objectif pour lui.

C’est un joli but, c’est clair. C’est un groupe d’élite qui a réussi à rester au sein de la même équipe, tout en accomplissant de grandes choses. Ce serait énorme pour moi. Mais pour l’instant, je ne peux pas me projeter aussi loin et ne pas profiter des moments actuels, les challenges en face de nous et ce que je dois encore accomplir en tant que joueur.

Mon but ultime est d’atteindre les 16 années, comme mon père. Il s’agit d’écouter son corps et qui sait ? On ne peut pas prédire le futur.

Steph Curry et les Warriors, c’est une affaire qui roule, et pour longtemps. On voit mal le meneur quitter un jour sa franchise, et tant mieux pour les fans.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus