NBA – Le 5 majeur probable des Warriors cette saison

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Avec des joueurs partis, d’autres blessés, les Warriors vont connaître du changement dans leur 5 majeur pour cette nouvelle saison. Voilà à quoi il pourrait ressembler, et on a envie de dire que le tout est alléchant.

Publicité

Meneur : Steph Curry

Steph Curry
Crédit : DR

Surprise : Steph Curry sera le meneur titulaire des Warriors cette saison, même s’il faudra confirmer durant le training camp. Blague à part, le Chef sera chaud bouillant après 5 matchs disputés la saison passée. On attend de lui de gros coups de chaud, encore plus avec l’absence de son compère Klay Thompson. La preuve qu’il est déjà prêt ? Son gros avertissement pour les Lakers.

Publicité

Arrière : Kelly Oubre Jr

kelly oubre chien ex femme
Crédit : DR

Après un petit passage du côté des Suns, Kelly Oubre Jr va jouer le titre en 2021. Une nouvelle étape pour ce joueur qui devrait occuper le poste d’arrière à Golden State, ou ailier en fonction du matchup. Plutôt solide en attaque, peut-il devenir un atout de l’autre côté du parquet ? Vu sa déclaration pour la moins osée, les Dubs savent au moins qu’ils possèdent un joueur avec du caractère.

Publicité

Ailier : Andrew Wiggins

Andrew Wiggins célèbre l’un de ses paniers sous le maillot des Golden State Warriors
Yahoo! Sports (DR)

Andrew Wiggins n’est pas techniquement un nouveau joueur chez les Warriors, mais cela y ressemble beaucoup. Il n’a joué qu’un petit match avec Curry la saison passée, et il doit encore trouver ses marques dans cette équipe. Peut-il se relancer après des années à stagner chez les Wolves ? C’est le mal qu’on lui souhaite.

Publicité

Ailier-fort : Draymond Green

meilleur match de l'année de draymond green
(crédit : YouTube – Golden State Warriors)

L’an dernier, Draymond Green a effectué ce qu’on peut appeler un « ragequit » durant la saison des Warriors. Suite aux mauvais résultats et aux blessures, l’intérieur s’est montré désintéressé défensivement et il n’a jamais pu relever le challenge offensif. L’enjeu de sa saison ? Prouver que c’était un simple passage à vide, et qu’il peut rapidement revenir à son niveau d’antan.

Publicité

Pivot : James Wiseman

James Wiseman suspendu jusqu'à janvier 2020
Yahoo Sports (DR)

Voilà sans doute le seul poste qui suscite encore un doute dans l’esprit de Steve Kerr. Avec James Wiseman, deuxième choix de la précédente draft, les Dubs ont un joueur prometteur dans la raquette. Mais est-il prêt à relever le challenge d’entrée ? Si ce n’est pas le cas, Kevon Looney et Marquese Chriss seront dans les parages. Dans tous les cas, le rookie sera à suivre de près.



Un 5 prometteur pour les Warriors, même si beaucoup d’interrogations sont encore présentes. Rien que pour Steph Curry, la franchise sera évidemment à regarder, et ce très souvent.

Les dernières actualités