NBA – Smith massacre Kyrie Irving dans une tirade enflammée

Kevin Garnett s'attaque à Kyrie Irving
Mary Altaffer

De nouveau dans l’œil du cyclone pour son refus de se présenter devant les médias, et pour sa récente attaque en direction de LeBron James, Kyrie Irving s’attire les foudres de certains analystes. Stephen A. Smith y est allé franco envers le meneur, dans un sermon que l’on vous retranscrit ici dans son entièreté.

Publicité

Je vais essayer d’être diplomatique, mais sans me retenir. Pour répondre à la question, Kyrie Irving ne devrait pas être forcé à répondre aux médias. S’ils ne veut pas leur parler, très bien, il ne nous manquera pas. Mais voilà la réalité : il devrait recevoir une amende chaque jour où il ne parlera pas !

Tu as signé un accord qui est compris dans ton contrat en tant que joueur NBA. Il faut que tu comprennes ce que sont les médias. Ce sont un moyen d’aider la NBA et ses joueurs à promouvoir la marque. De cette manière, ça permet de générer plus de revenus pour que des gars comme toi puissent être payés 33.4 millions cette saison !

Publicité

Voilà ce qu’il faut dire sur la situation avec Kyrie Irving. Le fait est que Kyrie, sans parler de sa personnalité que j’apprécie, passe pour quelqu’un d’immature, d’égoïste, et actuellement de snob. Il estime qu’il est au-dessus des gens, et il regarde les médias en pensant qu’ils ne sont pas authentiques.

Vous pouvez rembobiner les cassettes, et le citer : d’après lui, tout ce qui lui est arrivé, c’est toujours à cause des médias ! Toujours ! Il dit quelque chose sur LeBron ? Ça vient des médias ! Il dit quelque chose sur son passage à Boston ? Ça vient des médias ! Il dit quelque chose sur sa volonté de tourner la page ? Ça vient des médias !

Publicité

TU ES À BROOKLYN ! PERSONNE N’A PENSÉ À TOI DEPUIS LE PRINTEMPS ! TU NE JOUAIS PAS AVANT L’INTERRUPTION DE LA SAISON, TU T’ES FAIT OPÉRER DE L’ÉPAULE, ET TU NE PARTICIPES MÊME PAS À LA BULLE ! ET MALGRÉ ÇA, TU FAIS PARLER DE TOI EN DISANT QU’IL NE FAUDRAIT PAS JOUER. TU N’AURAIS PAS JOUÉ DE TOUTE FAÇON ! Et quand les gens t’ont répondu, c’était à cause des médias.



Tu vas dans le podcast de Kevin Durant, et affirmes littéralement qu’il est le 1er gars à qui tu peux faire confiance pour prendre le dernier tir. ET CE SERAIT LES MÉDIAS QUI AURAIENT FABRIQUÉ LE FAIT QUE LEBRON PUISSE MAL LE PRENDRE ! Et tu oses aller sur les réseaux pour dire : « Hey, si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je dis son nom. »

Publicité

Comment osons-nous faire des liens et déduire que 1+1=2 ? Tu as gagné un titre avec lui en 2016, mais maudits soit-on pour être parvenus à la conclusion que tu pouvais parler de LeBron. TU AS JOUÉ AVEC QUI D’AUTRE ?! JAYSON TATUM, JAYLEN BROWN ? C’EST D’EUX QUE TU PARLAIS ?! PAS LEBRON, AVEC QUI T’AS GAGNÉ UN TITRE ET QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA DERNIÈRE DÉCENNIE ?!

Dans le monde de Kyrie, c’est toujours nous. Ce n’est jamais lui. Peu importe ce qu’il dit et à qui il le dit… HEY, MAX, J’AI ESSAYÉ DE T’EMPÊCHER DE TE MOQUER DE LUI QUAND IL DISAIT QUE LA TERRE ÉTAIT PLATE ! TU SAIS QUOI, C’EST À CAUSE DE TOI MAX ! PAS DE LUI, DE TOI ! C’EST DE TA FAUTE SI KYRIE A DIT ÇA ! C’EST TOI QUI L’A FORCÉ À PRONONCER CES EXACTS MOTS ! Ce n’est jamais Kyrie.

Publicité

Donc pour répondre à la question initiale, s’il ne veut pas parler aux médias, pas de soucis, il ne nous manquera pas. Fais ton truc sur le parquet du Barclays Center, fais le show parce que t’es un joueur sensationnel. Mais s’il ne veut pas parler, très bien ! Mais alors la NBA doit lui faire payer une amende chaque jour où il refuse.

Une kyrielle de critiques à l’intensité rare, qui permettent bien de cerner le sentiment de Stephen A. Smith au sujet de Kyrie Irving. Le message est passé, c’est certain.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités