NBA – À peine arrivé, Danny Green met la pression aux Sixers

Danny Green sous le maillot des Los Angeles Lakers supris
NBA.com (DR)

N’étant plus désiré aux Lakers, Danny Green a traversé les États-Unis en deux temps, en faisant une escale à OKC pour repartir à Philadelphie. Fraichement arrivé, l’arrière a expliqué à ses nouveaux coéquipiers ce qu’il leur restait à faire, avec le sourire.

Publicité

Les Sixers voulaient se renforcer dans le but de remettre en marche le Process vers le titre, alors ils sont allés chercher Danny Green, qui compte déjà 3 titres à son actif dont les deux derniers. Question expérience du haut niveau, ils sont servis.

De son côté, Danny Green n’est pas mécontent de sa situation. Il s’est exprimé par rapport à son éviction des Lakers et va désormais de l’avant avec sa nouvelle équipe. Il s’est même permis de mettre au défi ses coéquipiers pour la saison prochaine.

Publicité

C’est incroyable, mec, d’être désiré, d’être recherché. Je suis heureux d’être ici, je suis heureux qu’ils aient voulu de moi. J’espère que je serai à la hauteur des attentes. Mais aussi, la pression est sur eux. J’ai gagné deux fois de suite, c’est leur travail de me mener à la victoire. S’ils ne le font pas, ils ont tout foutu en l’air. Non, je rigole.



Les joueurs ayant réalisé un three-peat ne sont pas légion à travers les époques, mais avec 3 équipes différentes ce serait du jamais-vu. Danny Green a donc, en théorie, l’occasion d’écrire l’histoire cette saison. Bien évidemment, il ne se prend pas du tout au sérieux en disant ça, les chances des Sixers de remporter le titre sont assez minces. En revanche, il s’est confié plus sérieusement sur son rôle au sein de l’équipe.

Publicité

Mon travail consiste à venir ici et à aider certains de ces jeunes gens, et même certains des gars expérimentés, leur enseigner et à leur donner l’atmosphère, la culture de la gagne, et à construire cela.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Cela prend du temps, jour après jour. C’est un processus, c’est un projet et, avec un peu de chance, d’ici le All-Star break ou la fin de la saison, les gars seront mentalement préparés pour ce qui va suivre.

Publicité

Danny Green est déjà rentré dans le moule en évoquant le mot qui caractérise cette équipe depuis des années : le « process ». Il a maintenant hâte de contribuer au bon déroulement de ce dernier.

Danny Green Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus